C'est dimanche, c'est le jour de

sunday-nail-battle

 

Pour cette 17ème SNB, Odile et Andreia ont proposé quelque chose de "simple", opposition mat/brillant. Cool, me suis-je dit, pas de prise de tête, ce sera facile, libre choix de couleurs, j'ai vu quelques jolies réalisations ici, je ferai ça dimanche tranquillement.

Cet après-midi je sors donc tranquillement mon matériel. J'opte pour une de mes nouvelles acquisitions (je ferai un billet plus tard pour vous les présenter toutes), le Bashful* de la collection Snow White d'Essence, trouvé en soldes en Allemagne. Un joli vert, légèrement pailleté, ça changera du bleu. En plus j'ai une jupe avec du vert dessus aujourd'hui.

Brillante idée n°1 : poser le Bashful, le matifier puis faire un dégradé de paillettes. Mais voilà, la météo en a décidé autrement, en cours de séchage du top coat mat, il se met à pleuvoir et j'ai du linge au jardin qui doit être presque sec, ce serait dommage de le laisser se faire tremper. Et paf, de jolies marques de tissu sur certains ongles. Pas trop toutefois, je pense que c'est rattrapable au moment de la pose des paillettes. Sauf que le sort s'est acharné contre moi et que j'ai raté mon coup. Echec. Dissolvant.

Brillante idée n°2 : un gradient de verts matifié, avec un stamping argenté. Et là, je ne sais pas ce qui s'est passé, je crois que ma base Sally Hansen n'a pas voulu copiner avec le I love matte khaki de Sephora, ils ont fait des moches pâtés sur mes ongles tous les deux. Re-échec. Re-dissolvant.

Brillante idée n°3, la bonne j'espère, je prends ma base anti-stries Ecrinal, je repars avec le Bashful, deux couches, une couche de séchage express, le dotting tool et le matifiant. Et voilà le résultat:

100_7043

 

\o/, j'ai maté la SNB !

\o/, j'ai maté la malédiction du "jamais deux sans trois" !

Et mes cuticules, z'avez vu comme elles sont sexy? Allez voir , vous comprendrez.

Zut, je n'ai pas effacé correctement toutes les bavures è_é

Comme quoi, simplicité ne rime pas avec facilité...

 

En prime, une photo de ma jupe home-made:

jupe batik

 

 

*Bashful, c'est Timide dans la VF de Blanche Neige de Disney. Ca m'a ramenée quelques années en arrière... Attention séquence nostalgie ! Au milieu c'est moi, en Dopey... C'est peut-être pour ça que j'ai tellement galéré sur la simplet-cité XD !

Bashful