C'est l'équinoxe de

sunday-nail-battle

 

Quand j'ai vu la contrainte "orange", j'étais bien embêtée... Je n'ai pas d'orange dans ma vernithèque! Et comme c'est une couleur que je ne porte pas du tout (à part sur mes cheveux ;-)), je n'avais pas envie d'acheter un flacon d'orange juste pour une fois.

Et puis franchement, pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'orange chez nous dans l'Est... Voilà ce que je vois dans mon jardin:

100_7119

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh oui, n'en déplaise à la rumeur, septembre en Lorraine, c'est encore très vert et même joliment ensoleillé.

J'ai donc hésité à jouer à la Rebelle

Princess Merida

 

A part les cheveux, il n'y a pas beaucoup d'orange ;-)

 

Mais dans mon jardin, il y a aussi ça:

100_7120

 

Finalement, j'ai trouvé le moyen de jouer le jeu avec de la Pébéo Fantasy Moon (j'espère que ça ne sera pas trop galère à enlever...) au-dessus du vernis, et des flakies dans les tons cuivrés.

Ca donne ça:

100_7124

100_7121

100_7123

En guest star, un magnifique potiron de chez notre voisine -nous l'aurons sûrement mangé d'ici Halloween-.

Et merci à N°3 d'avoir pris les photos, comme ça vous voyez que j'ai fait les deux mains!

 

Et cette manucure se veut aussi un petit clin d'oeil à mon papa qui participait aujourd'hui aux "Rencontres de savoirs verts" -désolée de ne pas être venue, je ne me sentais pas bien du tout aujourd'hui, toute vaseuse et mal au dos- et à l'émission qu'il co-animait il y a de cela quelques années qui s'appelait "Vert tendre et Verdure".

 

La team du jour:

  1. les verts, du plus tendre au plus foncé,: les Pearl & Pop n°6 de Miss Cop; Bashful d'Essence; un franken concocté avec un transparent Sephora et un fap L'Oréal Chrome Intensity Timeless Green acheté il y a un sacré petit bout de temps
  2. les bruns: Color n°28 de Cosmod et un Miss Europe sans référence coloris
  3. les orangés: Fantasy Moon de Pébéo Abricot et Carmin
  4. les flakies: Purple Jewelry de Sephora

 

J'en ai profité également pour tester le Miracote de Duri, top coat séchage express, tout récemment arrivé des US dans ma boite aux lettres. Comme c'est la 1ère fois, je ne sais pas comment il vieillira -il est sensé ne pas épaissir-, mais au niveau du séchage et du rendu final, c'est la grande classe! Merci à Didoline Nails de me l'avoir fait découvrir!

 

Et voilà pour la SNB du jour. La semaine prochaine, ce sera inspiration Lady Gaga, il va falloir que je potasse ça parce que Lady Gaga, ce n'est pas ma tasse de thé... Je vais presser ma coupine de question, elle était au concert au Parc des Princes samedi soir.

Bonne fin de dimanche et bonne semaine!