A la demande Jeanne & Lou, je vous présente aujourd'hui mon franken.

 

Qu'est-ce qu'un franken? En langage NPA (Nail Polish Addict), un franken est un vernis fait maison à partir d'une base existante dans laquelle on rajoute des pigments, des paillettes...

Pour faire le mien, j'ai pris un vernis transparent Sephora, un fard à paupières vert L'Oréal vieux de plusieurs années (série Chrome Intensity, Timeless Green), une bille mélangeuse trouvée au dans le lieu de perdition des accros du vernis, j'ai nommé la Pshiiit Boutique et hop, le tour était joué. Pour la marche à suivre, allez voir chez Pshiiit ou chez Jeanne & Lou, il y a les tutos!

Et voilà le petit sur mes ongles!

100_7258

100_7257

Comme je suis une pas-douée-avec-son-appareil-photo, il n'en restait que 2 présentables. Je profiterai du passage de N°2 pendant les vacances pour prendre un cours d'utilisation de la bête afin de faire des photos potables.

C'est pris en lumière naturelle.

Il se pose bien, une couche épaisse pourrait suffire mais c'est toujours mieux en 2 couches plus fines. Côté séchage, je suis mitigée puisque j'ai posé la 1ère couche avant de manger, la 2ème après le coucher des enfants et bien avant le mien et que j'ai quand même des traces de draps sur certains doigts! Grrr!

Evidemment, je n'ai pu résister à l'accent nail avec des flakies Nfu-Oh 40 ;-)


A l'heure où j'écris, le soleil est enfin levé et ça fait du bien (la matinée était grisouille/tristouille) alors je partage avec vous parce que je sais que certaines en sont privées malgré une implantation géographique (parfois très récente) à priori plus ensoleillée et que ça leur pèse.

Edit de 16h: au niveau tenue, c'est zéro absolu! Je peux tout enlever et mettre un autre vernis...