Cette fois, j'ai été inspirée par Pata qui s'est amusée à créer ceci. L'idée est bonne n'est-ce pas?

J'avais déjà du matériel puisqu'il y a quelques mois, j'ai découvert les peintures Fantasy Prisme et Fantasy Moon de Pébéo, j'ai trouvé ces peintures très intéressantes pour créer des bijoux uniques et surprenants.

Donc j'ai ressorti mon matériel : cabochons en verre, porte-cabochons, vernis à ongles et peintures Pébéo. Et voilà le résultat:

100_7345

 

Celui qui est tout en bas sur la photo et qui a un entourage différent, c'est le pendentif que j'ai réalisé lors de mon 1er essai avec les Fantasy Prisme. Le voici tout seul.

100_7358

De mémoire, j'ai utilisé Onyx et Bleu Nuit.

 

Les deux du haut ont été réalisés avec cette même peinture mais avec des couleurs différentes

Avec Onyx, Emeraude et Turquoise:

100_7360

Je l'ai porté aujourd'hui.

 

Avec Violet et Violine Nacré:

100_7356

On dirait l'intérieur d'un coquillage, je trouve.

 

Ce qui est intéressant avec ces peintures, c'est que l'effet final est une surprise totale et qu'on peut suivre l'évolution à vue d'oeil.

 

Et puis il y a celui que je préfère, celui du milieu, réalisé avec des vernis à ongle déposés en couches successives sur le côté plat du cabochon. Il est fascinant, selon l'angle et la lumière, ses reflets changent. je l'ai littéralement mitraillé pour tenter de saisir tous ses reflets, mais évidemment, je n'ai pas réussi ;-). En voici quelques uns:

 

100_7361

 

100_7346

 

100_7347

 

100_7348

 

100_7349

Deux couches de Nfu Oh 40, puis deux d'un vernis bleu nuit avec un shimmer multicolore trouvé chez Kiabi (tenue 0 pointé sur les ongles mais couleur magnifique, dommage).


D'autre suivront sans doute dans la semaine, soit avec les Pébéo, soit avec des vernis, montés en bague ou en boucjles d'oreilles...

 

Bon we et à demain pour la SNB!