Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
15 novembre 2012

NPA-mes sensibles s'abstenir/ ongles nus inside

Parfois, sur des blogs, je vois de très jolis vernis laque ou crème. Dans ces cas-là, quand je commente, je déplore l'état de mes ongles car ces vernis ne pardonnent rien -un peu comme un robe fourreau en jersey stretch-. Pour que vous puissiez vous rendre compte de la réalité, j'ai osé poser ongles nus, sans retouches!

 

100_7445

100_7442

Ca fait peur...
Et encore, depuis que je suis tombée dans la marmite de potion verniesque, les choses se sont arrangées.

 

Sur les causes de ces stries, le mystère reste entier. Si je sais que les horizontales peuvent être dues à du repoussage de cuticules à la sauvage -ce que je ne fais plus maintenant évidemment, je vous rassure-, je n'ai pas encore trouvé pourquoi j'ai des rayures verticales. En désespoir de cause, j'ai posé la question à ma dermato... qui n'en sait pas plus.

Elle m'a demandé si je faisais beaucoup de manucures. Oui, certes, depuis quelques mois. Sauf que comme je le disais, c'est mieux depuis et ça fait des années que mes ongles sont comme ça.

Alors elle a évoqué la piste de la déshydratation. Pourquoi pas.

En interne je prends de l'huile d'onagre et de la levure de bière tous les jours depuis plus de temps qu'il n'en faut pour le renouvellement entier de l'ongle. Alors en plus, elle m'a prescrit un truc à base d'algues, j'en ai pour 3 mois. A voir. Il paraît même que ça a un effet Kiss Cool: ongles et cheveux!

En externe, je crème mes mains au minimum une fois par jour quelle que soit la saison. L'huile pour cuticules, j'avoue, je manque de régularité mais c'est quand même plusieurs fois par semaine -en ce moment, je teste la Sally Hansen ongles et cuticules, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai plus de recul-.


Je plaide coupable aussi parce que je ne mets pas de gants pour le ménage et la vaisselle, je n'aime pas ça. Mais promis, je m'y mets, d'ailleurs les gants sont sur la liste des courses et là aussi, je vous dirai si ça change quelque chose dans l'état de mes ongles.


J'utilise aussi un polissoir mais j'ai toujours peur d'y aller trop fort ou de le faire trop souvent.

 

Et puis j'ai pensé que profiter de cet article pour vous faire une revue des bases que j'utilise serait une bonne idée:

100_7447

Comme vous pouvez le voir, certaines sont plus vides que d'autres, question d'ancienneté dans ma basithèque ;-)

-Mavala Barrière Base, je l'ai achetée hier; elle n'est pas anti-stries à proprement parler mais c'est pour les ongles déshydratés et fragiles, ça devrait faire du bien aux miens!

-Ecrinal est lissante

-Sally Hansen, c'était parce que mes ongles ont eu une période mille-feuille pas encore tout à fait terminée; elle a épaissi assez rapidement, un peu comme le Good to Go d'Essie; si elle n'a pas changé l'aspect strié, je lui dois quand même de ne plus avoir eu de casse intempestive malgré le côté mille-feuille;

-Pupa base lissante, existe aussi en rosé; achat récent

-Alessandro Nail Spa base lissante, celle-ci laisse un parfum délicat et agréable sur les ongles après séchage.

 

100_7448

J'en ai posé une sur chaque doigt pour pouvoir comparer l'effet.

100_7451

100_7449

100_7450

C'est déjà moins effrayant mais ça ne fait pas de miracle ;-)

 

Et pour parfaire le crash-test, voici les mêmes ongles après pose de vernis crème sans fioritures, j'ai nommé Island Hopping d'Essie. 2 couches, sans top-coat.

100_7453

100_7452

Vous comprenez pourquoi je porte rarement un vernis comme ça tout simple? D'ailleurs, celui-là va probablement "subir" une customisation...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ? Si je peux me permettre ! J'ai le même problème et je trouve vos ongles vraiment jolis par rapport aux miens. Et comble de malchance, je suis allergique aux durcisseurs donc condamnée à avoir des ongles moches toute ma vie !!!
Répondre
J
Et bien figure toi que moi aussi j'ai des ongles tout nul ! Ils font aussi mille feuilles, j'en ai un qui a une strie, et je ne sais pas trop quoi faire pour les soigner.<br /> <br /> Je n'ai pas envie d'utiliser le Hérôme qui apparemment fait des miracles mais est vraiment nocif pour la santé...<br /> <br /> J'utilisais une base Mavala, mais ça n'a rien fait du tout et là j'ai commencé à utiliser le Good to Go, on verra bien...<br /> <br /> En tout cas, si tu vois des changements, n'hésite pas à me le dire !!<br /> <br /> Bises :)
Répondre
A
C'est sûr qu'une fois vernis, ça se voit moins, surtout avec un vernis de teinte soutenue ou sombre. Il faut mettre le nez dessus pour le voir ;-).<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous dirai, évidemment, si ça marche tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Le souci, c'est que comme je fais plein de choses en même temps, je ne pourrai pas vous dire ce qui a le mieux fonctionné ;-)
Répondre
K
C'est fou ces petites stries !!!<br /> <br /> Pourtant une fois vernis je trouve que ça ne se voit pas tellement !!!! Après c'est une photo donc de près tu es plus à même de nous dire si ça se voit beaucoup ou pas !!! <br /> <br /> Tu nous diras si ça marche tout ça ???<br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité