Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
27 janvier 2013

Bonne nuit, faites de beaux rêves -;-) à la SNB du jour-

J'avais en projet de vous faire un post Phil de perles ou Phil à coudre avant de refaire un post 10 doigts. Mais je suis une couturière et une perleuse en carton, il me manquait du matériel pour finir mes en-cours. Ce n'est que partie remise, mais vu qu'au départ j'avais créé ce blog pour partager mes aventures autour du fil plutôt que mes aventures ongulaires, c'est un peu comment dire, désespérant ;-)

 

Du coup vous aurez encore droit à des ongles aujourd'hui...

Pour la petite histoire, il y a 3 jours, j'ai vécu l'angoisse de l'ongle nu et de l'impossibilité de choisir moi-même quel vernis poser (oui, j'en ai encore un certain nombre que je n'ai pas encore essayés sur les étagères de ma vernithèque). J'ai donc appelé les blopines à l'aide en leur proposant quelques vernis et deux vainqueurs sont sortis des réponses, Deviantly Daring de China Glaze et 506 d'Ozotic qui doit se poser sur un autre pour révéler sa splendeur.
Hop, je pose ma base, je pose DD... Cata, c'était moche comme tout, des traces de pinceaux en veux-tu en voilà. Une deuxième tentative s'est soldée par un deuxième échec.

Re-appel au secours parce que je savais que ce vernis était délicat. Deux NPA m'ont gentiment tuyautée: gany74 m'a soufflé l'utilisation de l'Aqua Base avant la pose et Penombre nail art des couches très fines.

J'ai pris mon Aque Base, posé 2 couches pour que la surface de l'ongle soit bien uniforme.

Et au moment de prendre DD sur son étagère, ma main a dévié* et s'est posée sur son copain Want my bawdy juste à côté. Je crois que la crainte du "jamais 2 sans 3" a guidé ma main ;-).

Je me suis posée calmement devant un épisode de Pretty Little Liars (merci PsychoSexy et le TFSA pour la découverte de cette série) et j'y suis allée en couchees trèèèès fines. Une 1ère, puis une 2ème. L'opacité étant insuffisante, j'en ai rajouté une 3ème. Et là, c'était bien, ouf!

J'ai attendu la fin de l'épisode pour le séchage, puis j'ai enchaîné sur un 2ème pour la pose du 506 d'Ozotic en accent nail sur les annulaires et les pouces, histoire de bien voir la différence entre WMB tout seul et WMB+506.

Et au soleil d'hier, c'était magnifique. Mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour cause d'atelier "autour du fil". Donc fatalement, après toutes mes activités habituelles, aujourd'hui en début d'am, le bord des ongles était lègèrement usé, donc pas présentable. Grrr.

J'ai appelé à la rescousse mon petit Pupa Glitter 250 dont les paillettes se marient à merveilles avec WMB et les reflets de 506 et j'ai fait un dégradé de paillettes -j'aime les dégradés de piallettes comme certaines aiment les triangles ;-)-

Et voilà, après ce roman digne de 3615MyLife, place aux photos de mes ongles en habits de nuit étoilée!

100_7825

 

100_7829100_7836

Faute de soleil, je les ai prises en lumière artificielle et avec flash mais j'ai quand même réussi à capter quelques reflets ozotiquiens.

 

100_7828

100_7827

Et en guest, je vous présente mon nouveau bracelet made by Surie Sue dans le cadre d'un échange Bijou et Gourmandises entre nous. Elle avait (presque) carte blanche, je lui ai juste demandé que le cabochon soit assorti au BO que j'avais commandées avant Noël et que ce soit argenté. Je <3 ce nouveau bracelet! Et N°4 est en admiration devant, il est à moi-e, nananananèr-e!

@Surie Sue: tu lui a donné un nom?

 

*que ceux qui ont capté le jeu de mot lèvent leur main!

 

C'est tout pour ce soir, bon début de semaine à toutes et tous. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouuuh trop beau, tout ce que j'aime dans une manu!!
Répondre
A
Merci les filles! Je suis contente de voir le succès de mon bracelet ;-) et accessoirement de ma manucure.<br /> <br /> <br /> <br /> @bulleuw: oui, c'est ça, j'ai dévié de Deviantly ;-)
Répondre
K
Han c'est très beau !!! Ta manucure et ce bracelet sont magnifiques !!! <br /> <br /> Des bisoussssssssssss
Répondre
B
C'est super joli ! Les vernis, et le bracelet !! C'est vrai qu'elle fait de tellement jolis bijoux, et celui ci s'accorde parfaitement à la manucure !<br /> <br /> Dévié avec deviantly ? <br /> <br /> Bisous !
Répondre
E
Que ce soit le vernis ou le bijou, je suis fan <3
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 103
Publicité