Aujourd'hui, pour

sunday-nail-battle

Andreia et Odile nous ont demandé de dénuder nos ongles et de partager nos trucs pour avoir de belles mains et de beaux ongles.

 

J'avais déjà fait un article ici pour parler de mon problème d'ongles striés, avec une revue des bases que j'utilise, je n'ai rien modifié depuis.

J'en suis à la fin du 2ème mois du traitement que m'a donné la dermato, il est peut-être encore trop tôt pour que les changements soient très visibles sur mes ongles. Bref, ils sont toujours striés. Mais plus solides, c'est déjà ça.

100_7857

 

Donc désolée si vous vous attendiez à des découvertes de produits miraculeux, pour ça, c'est raté...

 

Reste donc ce que j'utilise d'autre pour prendre soin de mes mains.

La Team "Patte de Velours"

100_7846

J'aime bien avoir des crèmes pour les mains un peu partout dans la maison, comme ça j'en mets plus souvent ;-). Certains de ces tubes sont en bout de course, ils seront remplacés par d'autres, pas forcément les mêmes, j'aime bien tester.

Celle d'Elizabeth Arden, par exemple, je ne la rachèterai pas, je n'aime pas son odeur.

La Naturelle d'Argan non plus, même si j'aime énormément son odeur de fleur d'oranger, elle est trop grasse; idem avec la Nuxe, j'aime l'odeur d'amandes amères mais elle est un peu trop riche. Quand je les utilise, je mets une paire de gants en coton après, ça me permet de vaquer à mes occupations sans crémer toute la maison (notamment le clavier).

Les deux TBS sont des éditions limitées de Noël que j'ai achetées en soldes, donc je n'en retrouverai pas de sitôt. Je craque surtout pour le parfum gourmand de la rouge ;-)

La Floressance est une bonne surprise, son odeur est discrète et elle pénètre vite et bien (c'est la plus récente).

 

La Team "Vade Retro Cuticulas"

100_7852

La crème est en bout de course, elle m'a convaincue, mes cuticules sont moins imposantes. Au début je l'utilisais tous les matins, maintenant c'est quand je change de vernis. Attention, elle est grasse, il faut bien se laver les mains ensuite avant de poser le vernis! Du coup je m'interroge, je rachète ou pas? Cela dit, avec tous les bons conseils des autres SNB, j'aurai peut-être envie d'essayer quelque chose d'autre :-)

L'huile a pris le relais tous les matins, pendant que N°4 et N°5 prennent leur petit déjeuner.

Le stylo Kiko, bof, je le trouve gadget.

Le stylo Essence est à côté de l'ordi, je l'utilise de temps en temps quand mes cuticules sont un peu plus sèches.

Le tueur de cuticules, je l'utilise en moyenne une fois par semaine, voire moins. Il m'a été très précieux au début pour faire place nette. Maintenant que l'entretien est plus régulier, son intérêt est moindre.

 

La Team "Outils de base"

100_7853

Que du basique!

 

La Team "SOS"

100_7854

Elle sert très peu. Il manque la colle pour les pansements à ongles, celle que j'avais était toute sèche!

 

Côté dissolvant, actuellement j'utilise le Peggy Sage sans acétone mais je suis encore à la recherche de celui qui combinera les qualités indispensables: douceur, efficacité, odeur agréable et prix correct.

 

Voilà, mes petits trucs. Ce qui est régulier, c'est le crémage des mains le soir et le huilage de cuticules le matin. Le reste dépend de mes occupations, du temps dont je dispose,de la vitesse de pousse de mes ongles ou de la casse (rare) de l'un...

 

Bon dimanche, prenez soin de vos mains ;-)