Cette fois, il fallait que je participe à

sunday-nail-battle

Odile et Andreia ont proposé la mode comme thème, autrement dit, s'inspirer d'une ou plusieurs tenues vues sur les défilés pour vernir nos ongles.

Depuis très longtemps, je suis fascinée par la Haute Couture. Oui, j'entends certains derrière leur écran, c'est importable/trop cher/irréaliste/pas pour moi/de l'argent jeté par les fenêtres/n'importe quoi (barrer les mentions inutiles). Mais c'est aussi du rêve/des métiers qui auraient disparus depuis longtemps sans elle/un travail de fou pour les petites mains/de la créativité/de la folie/du beau aussi, si, si, je vous assure. Alors voilà, je regarde les défilés avec plaisir, même quand je ne supporte pas le créateur -Karl, désolée, c'est de toi que je parle-.

Mon chouchou, c'est Jean-Paul Gaultier, tant pour sa personnalité que pour son univers. Lui, j'aurais bien aimé le rencontrer, assister à un de ses défilés, même être toute petite main dans ses ateliers, et, dans mes rêves, porter une de ses créations (pas la marinière, quelque chose de plus fou, tant qu'à faire), celle-là par exemple:

17144087

 

Et là, vous vous attendez à des ongles en corsets improbables, ou avec des imprimés de folie, ou avec des plumes collées dessus! Eh bien non, je vous ai bien eus, mouahaha! Si vous voulez de la folie Gaultier sur ongles, allez chez Bulleuw, ou chez Chasing Shadows.

Je suis partie sur du Prêt-à-Porter, collection Burberry de ce printemps 2013. Et là, je sens l'incompréhension monter chez les personnes qui me connaissent bien. Burberry? WTF?

burberry

Oui, Burberry, pour moi aussi c'était ça. Je sais qu'il y en a qui aiment mais pour moi, c'est no way!

Jusqu'à ce que je tombe sur cette création en fouillant les collections printemps 2013 sur le site de Vogue.

burberry-prorsum-rtw-ss2013-runway-43_223228480911

 

Hiiii, une tenue que je pourrais porter -sauf les chaussures, quoique, si c'est la seule condition pour qu'on m'offre la tenue, je les mettrai!-, la classe! En plus j'ai su tout de suite quels vernis utiliser.

 

IMG_0061

China Glaze Deviantly Daring en base -après la base de base, évidemment, je ne suis pas une sauvage, vous mettriez un pantalon sans caleçon, vous?-, Pupa 825 en superposition pour représenter la jupe.

China Glaze Want My Bawdy pour les basques du bustier, posé au ruban adhésif.

 

IMG_0065

IMG_0064

 

Et vous avez vu? Il y a mes deux mains! C'est N°2 qui a pris les photos avec son super appareil photo de la morkitue tout neuf! Merci <3

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et un bon début de semaine. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez :-)