Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
5 mai 2013

Nailstorming # 3 Monstres, Créatures étranges & autres Habitants du placard

Bienvenue en direct des festivités dominicales, j'ai nommé le

Nailstorming_Logo

que Mademoiselle Emma orchestre de ses mains parfaitement manucurées avec beaucoup d'humour.

Le thème du jour, comme vous avez pu le lire dans le titre, fait appel à nos terreurs enfantines incarnées (aïe) de manière plus ou moins précises...

Malheureusement (ou heureusement), à part la peur de l'obscurité, je ne me souviens pas que quelque chose de précis m'ait fait peur dans mon enfance.

Plus tard, il y a eu le magistral Jack Nicholson dans Shinig mais je n'avais pas trop envie de m'aventurer à reproduire ses yeux de fou sur mes ongles. Et comme je ne suis guère friande de films d'horreur, je ne pouvais m'inspirer de l'un d'eux pour rendre mes ongles terrorisants (allez voir ceux-là si vous ne craignez pas les cauchemars).

Donc je me suis orientée vers quelque chose de plus doux, d'aucuns diront même kawaï:

https://www.youtube.com/watch?v=mVtF1HJiHl4

 

Si vous avez la flemme d'aller voir la vidéo (je ne sais pas mettre des vidéos autres que celles fournies par Dailymotion sur mon blog, quelqu'un qui est hébergé par canalblog saurait m'expliquer si on peut en mettre d'autres?), voilà une image:

totoro_resume04

 

Les Noiraudes sont donc des petites bêtes poilues noires qui se cachent dans les endroits obscurs de la maison: le grenier, les placards, la cave... Elles ne sont pas méchantes mais elles sont inquiétantes tant qu'on ne les connait pas. Pour moi, elles illustrent assez bien la thématique de ce Nailstorming.

Voici donc mes ongles ornés de ces petites bêtes, sur un joli fond bleu pour qu'on les voie mieux et parce que le ciel est de cette couleur aujourd'hui, ça va peut-être l'encourager à le rester ;-)

Noiraudes 3

 

Il est beau le ciel en Lorraine, n'est-ce pas?

 

Pour le fond, j'ai utilisé Top of Emotion d'Anny et Midnight Glory de Nubar. Les Noiraudes sont réalisées à la peinture acrylique noire (ça y est, j'ai testé \o/, surtout ne pas oublier de top-coater avant un lavage des mains, oui, j'ai fait la bourde) posée au coton-tige et contours retravaillés au pinceau de détail, les yeux au dotting-tool et Blanc d'Essie.

De plus près, sur le mur de la maison:

Noiraudes 7

 

Encore plus près, doucement pour ne pas les effrayer...

Noiraudes 6

Noiraudes 5

J'ai essayé de vous montrer les jolis reflets donnés par la superposition des deux vernis du fond.

Noiraudes 1

 

Si vous voulez voir d'autres réalisations toutes plus belles/originales/effrayantes/rigolotes que les autres, rv sur la page facebook du Nailstorming.

 

Bonne fin de dimanche et bon début de semaine, prenez soin de vous :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignonnes ces ptites bêtes ^^
Répondre
B
Ah ben là ça y est, je suis vraiment jalouse !
Répondre
K
Ohhhhhhh mais elles sont juste géniales tes petites bêtes !!!! J'adore j'adore !!! Et tu les as super bien réalisé j trouve avec énormément de précision !!! Bravo !!! <br /> <br /> Des bisous ma jolie fraise des bois !!!! ^^
Répondre
P
haaaaa c'est génial, car en voyant les manu des blopines sur IG et le thème, je me suis dis, qu'est-ce que j'aurai fait??? Des noireaudes! car j'adore l'univers Miyazaki ... Ben là, tu vois je surkiffe ton NA <3 bravoooo
Répondre
N
*patate*<br /> <br /> Je les aime.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité