Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
29 mai 2013

Colliers tricotés

Me voilà avec une nouvelle technique au bout des doigts.

Au départ, il y a eu ce petit livre prêté par ma Maman. Je l'ai testé avec le tricotin que j'avais sous la main, de ce genre-là

tricotin01

mais le résultat était un peu trop souple, la base pour faire les mailles étant trop grosses par rapport à mon fil. Il aurait mieux valu un tricotin "à l'ancienne"

tricotin-en-bois-princesse

mais quand j'ai vu les prix de ces petites choses sur ebay, j'ai renoncé!

Comme ça carbure à 200 à l'heure dans la tête de ma Maman, elle a eu l'idée de mixer la technique de tricot aux aguilles doubles pointes tirée de ce livre (au passage, c'est une mine pour créer de quoi customiser ses vêtements avec originalité) avec les perles et effectivement, le résultat est bien plus joli puisque qu'on adapte la taille des aiguilles à celle du fil utilisé.

J'ai fait un 1er essai pour moi avec des perles d'obsidienne et fil à shambala:

obsidienne 3

obsidienne 1

obsidienne 2

40 perles de 6mm pour un ras de cou très ras.

 

Et ensuite j'en ai fait un pour ma Maman pour la fête des Mères (ça change du collier de nouilles XD) avec des perles de bois fossilisé et fil de coton:

bois fossilisé 2

bois fossilisé 1

Là, j'ai mis 50 perles de 6mm, il est donc un peu moins ras de cou.

 

Les perles viennent de chez 123 perles sur ALM et la breloque cadenas de mon collier m'a été offerte par Total Rocailles lors d'une commande. Ce sont deux boutiques où vous pouvez aller les yeux fermés -euh, non, ouvrez-les pour choisir vos perles et apprêts ;-)-


D'autres colliers et bracelets suivront avec cette technique qui a un joli rendu et est agréable à porter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'ai kiffé, je le vois bien dans ma couleur
Répondre
B
J'apprendrai ça en août ! Les filles en ont reçu chacune un aujourd'hui, elles aiment beaucoup - surtout qu'il y a des breloques. Moi j'ai bien ta création avec les perles en bois fossilisé, l'a dû être contente la récipiendaire !
Répondre
K
Oh mais c'est génial comme rendu j'aime vraiment beaucoup !!!<br /> <br /> Des bisous ma jolie fraise des bois !!!
Répondre
S
C'est tout mignon, j'aime bien :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité