Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
16 juin 2013

Nailstorming # 9 Les dessins animés de notre enfance

Nailstorming_Logo

Hello!

Aujourd'hui, je serai brève, je suis contrariée par mon Nailstorming qui est tout moche mais je vous le montre quand même, parce que l'essentiel c'est de participer.

Quand j'ai vu le thème de Mademoiselle Emma, j'ai su tout de suite que je me tournerais vers Ulysse 31. Avant lui, il y avait eu Bonne nuit les petits, Chapi Chapo, l'Alinéa, la Noiraude, Goldorak, Albator (<3), Capitaine Flam (<3 aussi ;-)) mais Ulysse 31 a un plus: il y a quelques années j'ai acheté l'intégrale en dvd pour partager ça avec mes enfants et ça leur a plu.

J'ai voulu représenter quelques "méchants" par des détails:

Ulysse 31

Pouce: la licorne ailée de la Sorcière dans La planète perdue (ép 5)

Index: le trident, symbole de Poséidon qui poursuit Ulysse de sa haine (ép 1) après la mort du Cyclope

Majeur: les amas boueux qui clonent Ulysse dans Le marais des doubles (ép 14)

Annulaire: les cheveux de Calypso quand elle se rend compte qu'elle est amoureuse d'Ulysse (ép 25)

Auriculaire: un détail du costume du Magicien noir (ép 20)

 

Le stamping a bavé, j'ai fait un accroc sur l'auriculaire, mes photos sont pourries et comme ça n'a pas résisté à la préparation du repas, j'ai tout "dissolvé". Et comme j'ai des projets couture pour cet am, tant pis, je ne refais pas.

Je vous souhaite un bon dimanche de Fête des Pères.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, je viens de te taguer :<br /> <br /> http://serenamente.fr/autres/tag-me-connaitre-de-a-a-z/<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
P
Noooon, pas les amas boueux *traumatisée*
Répondre
E
Moi j'ai pensé a ulysse mais trop dure, pas d'idée et toi que nini tu fais ulysse ;-). tu dois être la seule en plus !
Répondre
B
C'est super! Tu es vraiment trop dure envers toi-même... Sinon, moi aussi je regardais Ulysse 31 quand j'étais petite! Avec nono, le petit robot! :)
Répondre
A
Je trouve aussi que tu es dure avec toi-même ! Chacun a son niveau, c'est tout ! Et je suis d'accord avec Karosweet, tu n'as pas choisi le plus facile !! :) Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 103
Publicité