Hello!

Non, je ne suis pas en train de faire le lézard sur une plage paradisiaque avec un verre de Cosmoretto à la main. Je travaille pour le bien-être et la distraction des enfants pendant les vacances. Autrement dit, je suis animatrice d'ateliers. Cette semaine, nous cuisinons, le matin avec le groupe de ceux qui sortent de GS jusqu'aux sortants de CE2, l'après-midi avec ceux qui sortent de CM1 jusqu'aux sortants de 3ème (des plus vieux il n'y a pas mais ils pourraient). Donc mes ongles sont en vacances (ils sont voilés d'une base, un peu de pudeur quand même), le MU est moins travaillé, je couds/tricote/perle moins, c'est le moment idéal pour répondre au tag décalé de La Carne.

parents_indignes

 

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?

Dora et Cie, c'est fini depuis longtemps chez moi. Mes baby-sitter s'appellent Harry Potter, Iron Man, Avengers et cie. C'est cool. Ca dure plus longtemps que Dora. Et même que des fois je regarde avec!

 

 

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?

Je n'aime pas le Mac Do. Les dernières fois que j'y suis allée, j'en ai remangé pendant des heures... Et puis c'est cher pour ce que c'est. Je préfère Ok Pizza. En plus ils sont sympas et ils livrent à domicile. Pas Mac Do. Et puis les enfants sont d'accord avec moi.

 

 

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?

Mouarf, la sieste des enfants, ça fait bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est N°5 a 9 ans 1/2 ;-) Et quand lui faisait la sieste, souvent je la faisais en même temps, héhé.

Maintenant, j'apprécient qu'ils fassent la grasse matinée parfois ;-)

 

 

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?

C'est cool quand on n'aime pas lire l'histoire du soir. Moi j'aimais bien. Mais c'est moi qui choisissais les histoires (comme ça je la faisais courte quand je voulais que ça aille vite ;-)).

 

 

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?

Je crois que ça fait des années que je suis tout le temps fatiguée, enfants ou pas enfants...

 

 

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?

J'ai quand ils sont chez leur père pour faire ça :-)

 

 

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?

J'avoue qu'au bout du 5ème enfant, j'en ai un peu marre de ces festivités. Mais j'y vais quand même. Parce qu'il y a quelques années en arrière, j'étais de l'autre côté du miroir, que je sais le boulot que ça représente.

Et puis si ça vous fais suer tant que ça, les fêtes de fin d'années, allez le dire aux enseignants, m'est avis que plus d'un sera ravi de s'en passer. Pour ma part, j'ai plus souvent entendu les parents la réclamer cette fête qui nous bouffait une partie du 3ème trimestre! Et qu'il faut renouveler tous les ans parce que si tu fais la même chose que du temps du grand frère ou de la grande soeur, c'est foutu, on vous tire dessus à boulets rouges (idem avec les cadeaux de fête des mères, des pères, les bricolages de Pâques, Noël, etc).

 

 

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?

C'est important. Et je le dis sincèrement, pas parce que les grand-parents, oncles, tantes lisent parfois ce blog. Mais c'est pratique aussi, je ne vais pas vous mentir :-)

 

 

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)

Que celui ou celle qui ne l'a jamais utilisé me jette la 1ère tomate pourrie!

 

 

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).

Chacun ses croquettes! D'ailleurs parfois c'est eux qui sont jaloux des miennes, niark, niark!

 

 

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?

Parce que ça m'a permis de prendre ma retraite anticipée de l'EN! Comme ma Maman ;-)

 

Avec tout ça, je ne sais pas si je suis digne d'être un parent indigne... C'est La Carne qui décidera :-).

Et puis peu importe, nous sommes tous "parent indigne" dans les yeux de quelqu'un d'autre, tant que mes enfants me disent que je suis la meilleure maman du monde <3, le reste m'importe peu!

 

Edit: j'avais oublié les règles et comme je ne veux pas risquer d'être une blogueuse indigne, les voici :-)

"Le principe en est simple. Mon hémisphère gauche a ses limites. Il est en train de regarder la 7ème compagnie. Tu visualises mieux ses limites maintenant? Bref. Tu réponds à mes questions. Tu colles l’image que j’ai googlisée ainsi que le principe de ce tag (ce que tu es en train de lire). Tu désignes des blogueurs de ton choix (important!), qui à leur tour répondront à MES questions et feront suivre. Tu vois, c’est simple ! T’as même pas à te creuser la tête pour trouver des questions. La carne, dans sa grande mansuétude (j’adore définitivement ce mot savant) l’a fait pour toi. Ensuite, tu préviens la Carne, moi, que tu as participé afin qu’elle (je) partage tes réponses."

Mais je vais quand même faire ma rebelle! Je ne tague personne en particulier, faites-le si ça vous amuse, plus on est de fous, plus on rit!