Hello les Ax-holo-tls!

 

La POF, la pré-ménopause et la ménopause ne sont pas synonymes de vieillesse physique et mentale! La preuve, c'est qu'avec la Pingsheuse et Hara Kiri, nous avons accouché très facilement et naturellement d'une page Facebook dédiée au thème.

 

1170958_650859528266626_1484956710_n

Always des nanas

Always des nanas est une page créée par 3 blogueuses " en retour d'âge". Une pré, une méno et une précoce, 3 nanas toujours jeunes, toujours femmes, parce que la ménopause n'est pas synonyme de vieilles dames. Rejoignez nous!

 

Comment c'est venu? Tout simplement de leurs deux articles (ici et ) qui m'ont interpellée.

Parce qu'au même titre que les 1ères règles, nous passerons toutes par cette étape dans notre vie.

Plus ou moins tôt, avec plus ou moins de facilité.

Et que rien ne peut prédire quand et comment ça se passera.

 

Pourquoi ce sujet devrait-il rester tabou alors que la moitié de la population mondiale le vit dans ses tripes et en accepte/subit les conséquences?

 

Juste parce que ce n'est pas assez "glamour"?

Parce qu'Angelina Jolie qui révèle son choix (courageux, il faut le dire)  d'une double mastectomie afin de diminuer considérablement ses risques de développer un cancer du sein, c'est plus "glamour"? Est-ce que ça aurait eu le même retentissement si ça avait été Whoopie Goldgberg qui avait fait ce choix? Permettez-moi d'avoir un gros doute -au moins aussi gros que les seins d'Angelina Jolie, ok, je sors-...

 

Alors imaginez-vous que, derrière nos écrans, la Pingsheuse, Hara Kiri et moi-même, sommes des Angelina Jolie* qui venons vous parler de quelque chose de pas glamour et de tout ce qui peut nous permettre de vivre mieux ou carrément bien. Vos vécus, vos trucs seront les bienvenus aussi :-)

 

*Si vous préférez nous imaginer en Sophie Marceau ou en Emmanuelle Béart, libre à vous ;-)