Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
8 septembre 2013

1er anniversaire du blog, les résultats du concours!

Hello les Ax-holo-tls!

 

 

En ce 1er dimanche de rentrée, pas de Nailstorming parce que 1) cette semaine c'était la rentrée, j'étais overbookée (bon d'accord, je manque cruellement d'organisation), 2) le thème ne m'inspirait pas vraiment et j'avais la tête dans ma participation à un concours dont la date limite était hier, 3) il est grand temps que j'annonce qui a gagné au 1er concours du blog :-)

 

lots concours

 

Pour mémoire, j'avais demandé que les participantes me décrivent via quelques questions d'un portrait chinois. J'en ai reçu 10 (3 pour le lot rose, 7 pour le lot bleu), avec plein de gentils petits mots dedans. Comme il serait fastidieux pour vous de tout lire, je vais refaire mon portrait avec les réponses majoritaires et ensuite je mettrai en totalité ceux écrits par les deux gagnantes (suis-je bien explicite?)

 

C'est parti! Si j'étais:

-un animal imaginaire: une licorne

-un des 5 éléments fondamentaux: l'eau pour une grande majorité (8 réponses sur 10!)

-une gourmandise: quelque chose au chocolat

-une des 7 merveilles du monde: le phare d'Alexandrie

-une pierre précieuse: une pierre bleue (un saphir, un lapis lazuli, une aigue-marine selon les personnes)

-un signe de ponctuation: !

-un des 7 péchés capitaux: la gourmandise a une écrasante majorité... Ca se voit tant que ça?

-un des 5 sens: le toucher

-une heure de la journée ou de la nuit: vous me voyez plutôt en mode nocturne entre 18 et 3h du matin

-un personnage d'une série télé: là c'est très varié alors je mets tout! Donna (Suits), Wonder Woman, Ma sorcière bien-aimée, Guenièvre, Dexter, Phoebe (Friends), la Dame de Lac, Lily (How I met your mother), Nancy Botwin (Weeds), Linette (DHW); comme il y en a quelques unes que je ne connais pas, ça va me donner une bonne excuse pour regarder des séries ;-)

 

Histoire de faire durer le suspense, je vais vous expliquer comment j'ai procédé pour le choix. J'ai réquisitionné N°1, sa Chérie, N°3 et mon Phil pour m'aider. J'ai remis à chacun les participations et ils les ont classées sans que je donne de critères précis, au feeling quoi... J'ai fait aussi mon classement. Nous avons "noté" dans l'ordre décroissant et les deux gagnantes sont sorties...

 

 

 

Lot rose:

  • un animal imaginaire : je te vois plutôt en fée, Lorelei qui est une jolie fée aquatique allemande qui attire les hommes en jouant de sa harpe et en chantant 
  • un des 5 éléments fondamentaux : l'eau sans aucun doute
  • une gourmandise : un cuberdon 
  • une des 7 merveilles du monde : le Taj Mahal 
  • une pierre précieuse : un quartz esprit flamme pour l'aura
  • un signe de ponctuation : .......
  • un des 7 péchés capitaux : la gourmandise
  • un des 5 sens : l' odorat 
  • une heure de la journée (ou de la nuit ;-)) : 14h du matin mdr 
  • un personnage dans une série télé : Wonder woman

Mystic, c'est toi qui as gagné, envoie-moi ton adresse (et comme ça elle sera juste cette fois ;-)) sur ma boite mail stp :-)

 

Lot bleu:

  • un animal imaginaire : Axolicorne ouais c'est bizarre mais je mixe le licorne et ta bestiole fétiche, tu visualises le mélange (purée faut que je dorme) 
  • un des 5 éléments fondamentaux : l'eau pour le bleu, la fluidité, la douceur, la fraîcheur
  • une gourmandise tartelette chocolat caramel (clin d'œil à un de tes articles) ou le Kouign Amann j'avais vu ça aussi ^^ 
  • une des 7 merveilles du monde : une pyramide, majestueuse, intemporelle, solide 
  • une pierre précieuse : le lapis lazuli une pierre bleue mais pas que ! Avec ses veines blanches bleutées elle est magnifique c'est le pierre de la communication, des sentiments et de l'émotion (je te vois toute douce ^^)
  • un signe de ponctuation :  ... trois petits points pour avoir une suite en toute chose
  • un des 7 péchés capitaux : ben là je ne vais pas oser la luxure lol donc la gourmandise on est tout un peu gourmands non ?
  • un des 5 sens : j’hésite entre le vue et le toucher il te faut les 2 pour créer mais je dirai la vue pour les mêmes raisons que j'avais citées pour moi 
  • une heure de la journée (ou de la nuit ;-)) : 8 h l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt (donc je n'ai pas d'avenir) mais toi si hein ^^
  • un personnage dans une série télé : la dame du lac qui guide Arthur dans sa quête et qui est d'une grande sagesse 

Tu vois Betty, tu peux continuer à être insomniaque, ça te réussit ;-). Tu m'envoies ton adresse aussi stp?


Pour le lot bleu, la 1ère place s'est jouée à un cheveu près et comme la 2ème était la 1ére de mon classement et que je fais ce que je veux sur mon blog, je m'octroie le droit d'envoyer une petite surprise bleue imprévue à Fedora (tu m'envoies ton adresse stp?) dont voici les réponses:

  • un animal imaginaire : un chat-garou (oui, je sais, les "garous" sont une grande famille !)
  • un des 5 éléments fondamentaux: l'eau (j'sais pas le bleu, tout ça...)
  • une gourmandise : un carré de chocolat blanc
  • une des 7 merveilles du monde : alors là, j'avais d'abord choisi les jardins suspendus de Babylone... mais comme ils n'existent plus et que tu es bien vivante (!!), et que bon, les pyramides c'est pas mon truc... je me suis tournée vers les 7 nouvelles merveilles du monde... et là je dirai, le Taj Mahal... parce que je trouve que l'histoire attachée à sa construction est quand même super poétique...
  • une pierre précieuse : l'aigue-marine qui apporte la créativité, la joie et l'espérance à son possesseur... elle serait particulièrement bien adaptée aux fortes personnalités...
  • un signe de ponctuation : !
  • un des 7 péchés capitaux : la gourmandise
  • un des 5 sens : complètement "à pouf", le toucher
  • une heure de la journée (ou de la nuit ;-)) : minuit, l'heure du crime... :) l'heure magique aussi
  • un personnage dans une série télé : Donna dans Suits, elle est terrible !

 

Je vous souhaite un bon dimanche, plein de <3, de paillettes, de chocolat et de licornes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma Fée du Lac, c'est drôle comme Betty te vois aussi en Dame du Lac ....j'adore <br /> <br /> Merci pour ce concours et ta générosité <br /> <br /> Bizouilles
Répondre
K
Félicitations aux gagnantes !!! ^^<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
E
Bravo aux gagnantes !!!! :-)
Répondre
F
un cuberdon, c'est bon !!!!!
Répondre
L
Félicitations aux gagnantes et bravo à toi pour avoir tout retranscrit :p Et même question que Julie, qu'est-ce qu'un cuberbon ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 070
Publicité