Hello les Ax-holo-tls!

 

Après deux jours de beau temps passés à prendre du bon temps avec mon Phil, je profite de la grisaille du jour pour illuminer vos yeux avec deux bijoux réalisés lors des ateliers perles du vendredi soir.

 

 Je commence par le plus discret et le plus simple, un bracelet en chainette de Saint Petersbourg. Je l'ai réalisé avec des rocailles 11 et des toupies Swarovski (à la place des facettes prévues initialement, je n'en avais plus assez).

 

Saint Petersbourg 1



Saint Petersbourg 3

 

Saint Petersbourg 2

 

Ensuite, celui qui en jette un max, j'ai nommé The Dome. C'est un pendentif assez imposant qui nécessite des perles de tailles et de formes différentes. Je suis fière de l'avoir réalisé parce que 1) le schéma est en anglais et les photos du pas à pas ne suffisent pas pour bien saisir toutes les subtilités de la réalisation, 2) j'étais la 1ère du groupe à l'avoir terminé :-).

 

The Dome dessus

 

Voici une vue de dessous pour vous montrer que le travail est soigné même pour ce qui ne se voit pas ;-). Il mesure 3,5cm de diamètre.

 

The Dome dessous

 

Un des soucis dans ce genre de modèle, c'est le choix des perles. En effet, les deux magasins de loisirs créatifs près de chez moi ont un choix assez limité de perles, ils suivent les modes. Donc je me fournis essentiellement sur le net ici et .

Et LA grosse difficulté, c'est de réussir à assortir les couleurs. Vu le prix des perles, je ne peux me permettre d'investir dans un éventail large de chaque sorte. A chaque commande, je passe donc beaucoup de temps à sélectionner et je croise les doigts très fort jusqu'à l'arrivée de mon petit colis.

Pour The Dome, j'ai limité la prise de risque en variant le moins possible les couleurs.

 

Voici une photo tirée du blog de la créatrice pour vous donner un petit aperçu de couleurs plus variées:

 

Uebersicht kits

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et à demain si je trouve de l'inspiration pour le défi du jeudi (et vu le thème, c'est pas gagné...).