Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
30 novembre 2013

Calendrier de l'Avent

Hello les Ax-holo-tls!

 

Ouverture de parenthèse

 

Pas de SMUF aujourd'hui, et pour une fois, ce n'est pas une question de timing :-). Le défi du jour, c'était proposer un maquillage complet avec des produits que nous utilisons -ça c'était facile- mais, et c'est là que ça a coincé pour moi, avec un budget de 30€. Or, rien que mon mascara, c'est déjà les 2/3 du budget...

Si vous vous imaginez que j'ai des goûts de luxe, je vous détrompe tout de suite, c'est juste qu'après en avoir essayé moultes marques pendant des années, j'en ai adopté un qui me convient parfaitement. Certes il n'est pas donné mais au final, ça me coûte moins cher d'utiliser celui-ci que d'en acheter plusieurs moins chers que j'abandonne très vite pour cause de fait des paquets*, me pique les yeux*, coule*, devient tout sec très vite*, sa brosse ne me convient pas*... C'est du vécu ;-).

 

*rayer la ou les mentions inutiles

 

Fermeture de parenthèse

 

Je viens au sujet du jour. Ca fait maintenant un certain nombre d'années que ma Maman se creuse la tête tous les ans pour faire des calendriers personnalisés, originaux, d'abord à ses 4 enfants devenus grands, puis également à ses petits-enfants qui ont passé le cap du bac (actuellement 3). Si vous avez bien suivi, cette année, elle en a donc fait 7.

 

Je vous présente celui de chez nous:

 

Avent 1

 

Cette année, il se présente sous forme d'un joli panier bleu (qui remplacera avantageusement mon vieux panier à tricot qui commence à fatiguer ;-)) rempli de petits paquets.

 

J'en vois au fond de la salle qui se dise "mouais, bon, pas de quoi fouetter un chat"!

 

Mais regardez plus attentivement le contenu:

 

Avent 2

 

Sur chaque petit paquet, il y a bien des étiquettes, mais elles ne sont pas numérotées, non, non, non, ce serait trop facile!

 

Avent 3

 

Voici le double des étiquettes et des numéros. Parce qu'avant de pouvoir ouvrir les petits paquets, nous devons 1) résoudre les énigmes des étiquettes, 2) classer les étiquettes dans l'ordre -ce qui parfois s'avère être une énigme supplémentaire-, 3) coller les numéros sur les paquets correspondants...

 

Avent 4

 

Enigmes résolues avec mon Phil, nous avons juste accroché sur deux d'entre elles et appelé la conceptrice du calendrier à la rescousse.

 

Il y en a une qui est floutée, c'est parce qu'elle était erronée (le verglas sur le clavier, ça fait parfois faire des erreurs ;-)) et que du coup, elle n'était pas compréhensible, j'ai eu la bonne par mail.

 

Saurez-vous en résoudre quelques unes, voire même toutes, trouver le fil conducteur et comment les classer? Je modère les commentaires pendant quelques jours histoire de laisser à ceux qui ont envie de jouer le temps de réfléchir.

 

Quant au contenu des paquets, je vous propose de retrouver la photo du jour sur la page FB du blog :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi à part avoir trouvé Jj Goldman, j'ai rien pigé, je pensais qu'il fallait trouver des chiffre de 1 à 24. ctrop compliqué pour mes petits neurones, mais bonne idée.j'aurais bien aimé voir les cadeaux moi
Répondre
P
Ahhh c'est très très rigolo dis donc comme calendrier de l'avent ! Chapeau bas à ta maman !! C'est une excellente idée !!<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
Répondre
H
Antiope!
Répondre
H
Je sèche sur le côté littéraire.... Pour Azraelle, c'est Cherétendre qui m'a aidée, il avait trouvé Gargamel.<br /> <br /> Et je rajoute Asouko.
Répondre
H
J'adore!!!! L'année prochaine je veux le même! Tu me prêtes ta maman?<br /> <br /> Donc je n'ai pas trouvé:<br /> <br /> - l'image avec @, je n'arrive pas à voir l'image nette<br /> <br /> - Are-tonic<br /> <br /> - En- gagner perdre- Da<br /> <br /> -...OGM eau<br /> <br /> Mais j'ai!<br /> <br /> Ariane, Axelle, Agar, Annabelle, Aidée, Armène, Alégria, Alcynoé,Agathe, Alice, Angélica, Armande, Adèle, Andrée, Aurore, Azrael, Arabelle, Arnaud, Anne.<br /> <br /> Je suppose qu'on doit les mettre par ordre alphabétique et qu'on a l'ordre d'ouverture des cadeaux!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 104
Publicité