Hello les Ax-holo-tls!

 

Grâce à Génération Blogueuse et l'équipe de Secret Mask, j'ai pu tester une crème pour les mains particulière.

 

Avant de vous en dire plus sur cette crème, voici comment Phytomineralis, qui la commercialise, se présente:

 

Les formules de PHYTOMINERALIS
ne contiennent que des ingrédients sélectionnés parmi les plus sains et les moins agressifs du marché


- sans colorants artificiels

- sans parabens

- sans produits chimiques agressifs

- végétaliens


 

 

les engagements de PHYTOMINERALIS
- PHYTOMINERALIS n'utilise que les ingrédients strictement utiles et nécessaires pour obtenir des produits agréables à utiliser et efficaces.

- Tous les ingrédients des produits PHYTOMINERALIS sont sélectionnés en conformité avec les normes internationales de l'industrie cosmétique. Ils sont choisis d'origine naturelle de préférence à leurs équivalents synthétiques.

- La fabrication et les emballages des produits PHYTOMINERALIS doivent avoir le minimum d'impact négatif sur l'environnement.

- Les produits PHYTOMINERALIS sont tous végétaliens et non testés sur les animaux. Approuvé par PETA - 
 Beauty without bunnies .

- PHYTOMINERALIS soutient le Commerce Equitable.

 

C'est une éthique à laquelle j'adhère. A prix et promesses équivalentes, je me tourne de préférence vers ce genre de produits.

 

Début novembre -oui, je sais, c'était l'an dernier, je vous avais dit que je suis une blogueuse en carton?-, j'ai donc reçu un Secret Hand Nail Mask en full size (d'une valeur de 49€!) et un petit pot d'essai du Secret Mask pour le visage.

 

1-Secret Mask

 

Flacon-pompe airless élégant, en plastique, rempli de 50ml d'une crème de couleur grise. On voit aisément ce qu'il reste de produit au fur et à mesure de l'utilisation.

 

2-Secret Mask

 

Dans la liste des ingrédients, il y a beaucoup de naurel en effet. Je n'ai pas tout épluché en détail, mais à force je sais reconnaître certaines dénominations :-)

J'ai juste un peu tiqué sur la présence de Phénoxyéthanol, de Diméthiconol et de Cyclométhicone, j'essaie d'éviter les produits qui en contiennent.

 

D'un commun accord avec Christine de la Relation Clientèle de Secret Mask, nous avons convenu que je testerai la crème sur un mois minimum pour que je puisse donner un avis le plus complet et objectif possible. Au jour d'aujourd'hui, ça fait presque deux mois que je l'utilise -la faute à mon défaut d'organisation-, j'espère que l'équipe des GB's et de Secret Mask ne m'en tiendront pas rigueur...

A part ma crème des mains du soir (Madre Labs, il faudra que je vous en reparle), j'ai utilisé uniquement le Secret Hand Nail Mask durant toute cette période. Même pas une goutte d'huile ou de crème spéciale cuticules.

A raison d'au moins deux fois par jour, une pression par main, voilà ce qui me restait au bout d'un mois:

 

6-Secret Mask

 

Voici comment le produit se présente sur la main, une pression:

 

3-Secret Mask

 

C'est une crème assez épaisse, mais qui pénètre vite et bien sans laisser d'effet gras tout en laissant suffisament de temps pour pouvoir masser les cuticules.

La couleur est particulière, mais bien évidemment, on ne se retrouve pas avec les mains toutes grises, c'est vraiment transparent, et au niveau des ongles, ça donne un effet un peu plus lisse et brillant:

Avant la crème (hiiii, des ongles tout nus!)

4-Secret Mask

 

Après la crème (comme si j'avais passé un coup de polissoir)

5-Secret Mask

 

L'odeur est spéciale aussi mais je l'aime bien. Elle me fait penser au parfum Womanity de Thierry Mugler que je porte de temps en temps, avec son petit fond salé. Elle est présente en douceur, il faut mettre le nez sur la main pour la sentir, elle ne viendra pas parasiter les autres parfums.

 

Et du côté des promesses?

-anti-âge: je trouve difficile d'évaluer ce critère. Sincèrement, je ne trouve pas mes mains "plus jeunes", peut-être un peu plus lisses au niveau du dos.

-hydratant: là, oui. Les seuls moments où la peau de mes mains a tiraillé ces dernières semaines, c'est quand j'ai fait du ménage sans gants avec produits agressifs.

-nourrissant: oui aussi. Même si il n'a pas fait "très" froid pour le moment cet hiver, j'ai mis moins souvent de la crème que les années précédentes à la même période. J'ai parfois même zappé le crémage du soir.

-ongles plus solides: aucune casse à déplorer malgré certaines zones fragilisées au bout de certains ongles.

 

J'ajoute que l'effet le plus épatant est au niveau des cuticules: elles sont devenues très souples et je n'ai plus de petites peaux mortes à niaker...

 

C'est une crème qui a beaucoup de qualités, je l'ai utilisée avec plaisir. Son seul gros défaut, c'est son prix...

 

Quant au Secret Mask pour le visage, je l'ai testé mais il ne m'a pas réussi. J'ai la peau du visage ultra-sensible et réactive, je me suis donc retrouvée avec des petits zones sèches très rapidement. Comme c'était le seul nouveau produit que j'utilisais à ce moment-là, j'ai peu de doutes sur le fait qu'il en soit la cause. Dommage, il avait l'air prometteur ce petit!

 

Je remercie encore l'équipe de Secret Mask de m'avoir fait confiance, de m'avoir permis de tester un de leurs produits.

 

1385149_449168401871344_102313007_n