Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
12 janvier 2014

Nailstorming # 39 Bande dessinée

Hello les Ax-holo-tls!

 

Comme promis, me voici de retour pour le

 

Nailstorming_Logo

 

Tout ne s'est pas tout à fait passé comme je le voulais mais je tenais à participer aujourd'hui, le thème choisi par Emma sur une idée de Pmabelle me plaisait.

 

Comme vous l'avez lu dans le titre, il s'agissait de mettre de la BD sur nos ongles.

 

J'ai longtemps été réfractaire à la BD, quand j'étais plus jeune que ce n'était pas de la lecture digne de ce nom (versus les vrais livres sans images), je ne connaissais que Tintin, Lagaffe, Astérix, Tom Tom et Nana, Touffu. J'aimais bien les lire mais je suis restée sur cette idée de la BD, et même si j'apprécie toujours l'humour d'Astérix (surtout ceux des débuts, j'aime moins depuis Le grand fossé), j'ai longtemps délaissé ces lectures.

 

Et puis mes N°1 et 2 ont fait entrer les mangas dans la maison. Je vois déjà les puristes s'agiter, je sais, manga et BD sont différents. Mais c'est ce qui m'a permis de renouer avec les livres où les dessins ont autant d'importance que le texte. Et de découvrir qu'il y avait de vrais artistes, avec des dessins très travaillés, jolis, des histoires intéressantes.

 

J'ai adopté un manga, XXX Holic. Les images de couverture sont de vrais bijoux. J'ai donc décidé que ce serait ma source d'inspiration pour ce Nailstorming.

 

xxxholic_cross_holic_152870

03

xxxholic_1_640

 

Des vernis holographiques pour le fond, des motifs de stamping qui reprennent des détails (19 tomes, ça m'a laissé de quoi trouver ce qu'il fallait dasn mes plaques;-)) et le résultat est là.

Je ne suis pas totalement satisfaite, j'ai un gros défaut sur le pouce, mon ongle a pris un coup alors que le vernis n'était pas sec, le motif de l'auriculaire ressort très peu mais je n'avais plus le temps de les refaire. J'espère que vous m'excuserez si ça vous fait mal aux yeux...

 

Photos sans top-coat (j'avais peur qu'il fasse tout baver)

 

XXX Holic 3

XXX Holic 2

 

 

Photo avec top-coat (ouf, ça n'a pas bavé)

 

XXX Holic 4

 

 

Depuis, j'ai adopté des BD, je vous en parlerai une autre fois :-)

 

Bonne semaine à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très beauuuuuuuuuuuuuuu ma bichette.<br /> <br /> Plein de bisous ma bichounette
Répondre
M
coucou!!<br /> <br /> c'est super beau!!! les vernis et les motifs sont top!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
C'est tout doux et absolument magique ! J'adore ! :)
Répondre
A
C'est incroyable de précision et de finesse, je suis super admirative !
Répondre
L
je ne connaissais pas :)<br /> <br /> mais c'est très joli <br /> <br /> bisous lilou
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité