Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
18 janvier 2014

SMUF # Teint parfait

Hello les Ax-holo-tls!

 

C'est samedi, c'est

 

logoSMUF4

 

Nos chefs Smufettes, Betty, Jenni et Marine nous ont demandé aujourd'hui de partager nos astuces, tuyaux, produits pour avoir le teint parfait.

 

Le matin je pulvérise de l'eau florale (de rose en ce moment) que j'essuie ensuite avec mes lingettes démaquillantes DIY. Ensuite, j'hydrate: gel contour des yeux à l'aloe vera So Bio + soin visage Ginko Biloba Floressance (parce que j'ai quelques rougeurs dont je n'arrive pas à me débarrasser).

Pendant que tout ceci pénètre, je m'occupe de l'hydratation interne, très importante aussi, avec 1/2l de tisane (détox en ce moment) ou de thé. Je bois aussi tout au long de la journée, de l'eau aux repas, et quelques cafés le reste du temps -moins depuis le 1er janvier, cf mes objectifs 2014-.

 

Le soir, maquillée ou pas, c'est nettoyage du visage. Quand je suis maquillée, je commence par démaquiller mes yeux avec le Lait démaquillant douceur de Caudalie. Ensuite, c'est nettoyage avec un savon au lait d'ânesse, rinçage soigneux, pulvérisation d'eau florale et séchage en douceur. Puis j'applique une crème de nuit, actuellement Soin régénérant précieux à l'huile d'Argan de So Bio.

 

Si j'aime me maquiller, j'ai longtemps eu du mal avec les produits pour le teint qui me donnaient fréquemment l'impression d'avoir un masque sur le visage -surtout quand c'était une pro qui s'en occupait, au point d'avoir du mal à me reconnaître dans le miroir malgré les promesses de "teint super léger et très naturel"-.

Mais comme je n'ai plus 20 ans, un petit quelque chose s'avère désormais bien utile pour avoir l'air moins fatiguée et camoufler mes rougeurs.

 

Voici les produits et outils que j'utilise actuellement, dont je suis pleinement satisfaite:

 

Teint parfait 1

 

Z'avez vu, j'ai une lightbox pour mes photos maintenant, merci N°2 et N°3 :-)

 

J'applique le fond de teint fluide BoHo en teinte 02 avec l'éponge Real Techniques. Celle-ci me permet de le poser en toute légèreté et plus facilement qu'avec les doigts, je l'ai découverte grâce à LoryLyn :-).

 

Ensuite, j'utilise le correcteur BoHo en teinte 02 sur les rougeurs et je l'estompe en tamponnant avec l'éponge, ça me permet de bien le fondre dans le fond de teint sans déplacer la matière et sans faire d'épaisseurs. Je préfère utiliser cette teinte plutôt que du vert, habituellement recommandé pour atténuer les rougeurs, je n'ai jamais réussi à utiliser ça correctement. Et comme il fait très bien son job -on voit que j'arrive à la fin du stick-, je le garde.

 

Je passe au blush, que j'ai mis aussi assez longtemps à apprivoiser puisque je trouvais toujours trop voyantes les teintes qu'on me conseillait. Depuis que j'ai trouvé ce petit Beige Melba chez BoHo, je suis ravie, il donne juste le petit coup de frais qu'il me faut. Je l'applique avec un pinceau blush biseauté.

 

Avec mon pinceau kabuki, j'applique la poudre de finition de MUFE, c'est le seul produit non BoHo de ma routine teint.

 

Pour finir, à nouveau avec le pinceau blush biseauté, je passe un petit coup de Terre d'opale BoHo sur les pommettes et l'arête du nez pour illuminer discrètement.

 

Comme selon N°4 et N°5, ma nouvelle coupe me donne des allures de Blanche-Neige dans One Upon a Time

 

once-upon-a-time-75

 

j'ai terminé cette SMUF teint parfait avec un maquillage léger: Terre d'Opale sur la paupière mobile, eyeliner noir BoHo, mascara They are real de Bénéfit et Kissbalm blackberry de Kiko.

 

Tadaaaaa!

 

Teint parfait 2

 

Sauf que mon Prince à moi, c'est Philippe, pas Charmant ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas trop maquillage, mais je m'y met doucement et niveau teins, j'ai un fond de teins Make up for ever avec la poudre qui donne bonne mine, mais c'est extrêmement rare que je m'en serve parce que j'ai peur de mal l'appliquer et il y a peu, j'ai découvert un BB crème qu'on m'a donné, je pense que c'est plus adapté pour moi au quotidien. Et sinon, j'ai une crème camouflage make up for ever pour les cernes, je suis marqué sous les yeux depuis des années !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, tu es très belle !! C'est très réussi ton maquillage, j'aime beaucoup ! Voilà pleins de d'astuces que je vais pouvoir te piquer !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
Répondre
B
Nan mais Charmant il est pas assez bien pour toi ma Axelle <3 Tu es superbe comme ça! Bisous!
Répondre
M
Quel succès boho ! vous en avez toutes l'ai l'impression lol <br /> <br /> et ta nouvelle coupe te va à merveille :D
Répondre
M
Quel succès boho ! vous en avez toutes l'ai l'impression lol <br /> <br /> et ta nouvelle coupe te va à merveille :D
Répondre
J
tu es toute belle, géniale ta routine de teint ♥ et de soins aussi d'ailleurs ^^<br /> <br /> super ta light box ♥<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 070
Publicité