Hello les Ax-holo-tls!

 

Le mois dernier, je vous ai parlé du Secret Hand Nail Mask. En remerciement de cet article, Christine, la Responsable Relations Clientèle m'a offert de choisir un produit sur le site. Grand moment de stress et de perplexité, qu'allais-je choisir? Plusieurs produits me faisaient de l'oeil à travers l'écran... J'ai fini par opter pour le Secret Mask cou et décolleté, mais ne sachant quelle version choisir, la classique ou la spéciale peaux matures, j'ai demandé conseil à Christine qui m'a expliqué que la version peaux matures était pour les peux vraiment très dévitalisées ou pour les plus de 50 ans -chouette, j'ai encore quelques années de gamme classique devant moi :-) -.

Durant nos quelques échanges de mail, j'ai eu aussi le plaisir d'apprendre que les ingrédients qui m'avaient fait tiquer dans le Secret Hand Nail Mask étaient désormais bannis chez Phytominéralis :-):

"Nous avons pour engagement de suivre les tendances les plus restrictives en matiere de nocivité , meme si ces ingrédients ne sont pas interdits mais simplement soupconnés de nocivité éventuelle. Par exemple, nos gammes ne contiendront plus de cyclomethiconol, d'Octocrylene, de Butyl Methoxydibenzoylmethane, de phenoxyetanol et d'EDTA , entre autres. Nous nous alignons ainsi sur les recommandations de Wholefood Market aux USA (gamme premium)."

 

Et là, Christine m'a finalement proposé de m'envoyer leur nouvelle déclinaison du Secret Mask visage, le Secret Mask Pure, qui contient, entre autres ingrédients de choc, de la vanille. Sachant que les ingrédients qui font réagir la peau de mon visage n'étaient plus utilisés et que la vanille est une odeur que j'apprécie énormément, j'ai sauté de joie derrière mon écran et accepté avec enthousiasme.

 

Secret Mask Pure est arrivé chez moi le 24 janvier au matin, joliment emballé dans son pochon d'organza blanc. J'ai pu découvrir de visu le nouveau packaging, un flacon pompe en verre dépoli.

 

Secret Mask Pure 1

 

Le flacon était plus rempli à l'arrivée, je n'ai pas pris le temps de le photographier à réception, donc là, vous avez le niveau après 11 jours d'utilisation. Les 4 premiers jours, j'en ai mis matin et soir, mais comme le froid mordant est revenu chez nous, ma peau a eu besoin d'un soin plus cocooning le soir, donc depuis je l'utilise seulement le matin, en base de maquillage.

 

J'aime beaucoup le contact du flacon en verre dépoli, c'est doux, comme un avant-goût des promesses de l'effet du produit sur ma peau.

Le masque du logo me plaît aussi, je lui trouve un côté mystérieux et sensuel, comme les masques d'un bal au Palais des Doges durant le Carnaval de Venise...

 

Dans le pochon, il y avait aussi la notice pour donner plus de renseignements sur le produit.

L'éthique de Phytominéralis:

 

qualités

 

 

Les promesses de Secret Mask Pure et la liste des ingrédients actifs:

 

mode d'emploi

 

 

Et bien sûr, la liste complète des ingrédients:

 

compo

 

 

Tout comme son acolyte pour les mains, la crème est grise mais plus claire me semble-t-il.

 

Secret Mask Pure 2

 

C'est la quantité délivrée par une pression, j'en utilise deux pour le visage et le cou.

 

Approchez votre nez de la photo: vous sentez cette délicieuse odeur de vanille? Non? Dommage pour vous ;-). C'est une vanille douce, gourmande mais non sucrée qui parfume délicatement la peau. On la sent bien au moment de l'application, c'est un vrai délice pour moi.

Comme vous pouvez le voir, SecretMask Pure a une consistance assez épaisse. Il s'étale très bien sur la peau, glisse tout seul et pénètre rapidement, ce qui en fait une excellente base de maquillage, je peux me maquillager sans attendre.

 

Ma peau sensible et réactive l'a adopté immédiatement. J'avais lu que certaines avaient ressenti une sensation d'échauffement à l'application avec le Secret Mask classique, avec celui-ci, rien à signaler de ce genre. Pas de réactions désagréables non plus par la suite du genre plaques rouges, séches, boutons et autres.

La première fois, je l'ai appliqué le soir; le compagnon de mes nuits a trouvé l'odeur agréable aussi -il paraît que j'étais à croquer mais chuuuut- ce qui pour moi est très important, je n'ai pas envie de l'empester avec un produit fut-il d'une efficacité remarquable.

 

Je suis complètement séduite. Secret Mask Pure sent très bon, est vraiment agréable à utiliser, ma peau est douce, bien hydratée pour la journée -quand il fera moins froid, je pourrai à nouveau l'utiliser matin ET soir-, le maquillage tient parfaitement dessus.

 

Vous pouvez le trouver ici, son prix est de 29€ frais de port compris.

 

A bientôt :-)