Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
14 avril 2014

Poème # 6

Hello les Ax-holo-tls !

 

Partage du jour, un poème fraîchement écrit -chouette, c'est un de mes objectifs pour 2014-, mais pas d'une folle gaieté, je préfère vous prévenir histoire de ne pas vous miner le moral... Avec une reprise d'un titre de Depeche Mode par Lacuna Coil, découverte sur le blog de Fedora, pour accompagner votre lecture (j'aime déjà beaucoup la version originale, mais cette reprise est très, très réussie)

 

 

 

 

 

Silence

 

Le silence en dehors,

Le chaos en dedans,

Le silence m’endort

A mon corps défendant.

 

Le silence est-il d’or

Quand survient la folie ?

En silence elle mord

Ma raison asservie.

 

Le silence est tumeur

Qui gangrène la vie ;

En silence se meurt

Tout espoir de survie.

 

Le silence est rumeur

Au discours obsédant ;

Le silence est humeur

D’un ennui redondant.

 

Le silence est un cri

Aux multiples accords,

En silence j’écris...

Un piètre réconfort.

 

Ax-L

 

Avril 2014

Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n’avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l’utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.

 

silences

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau poème! (qui gagne à être relu)
Répondre
C
Eh bien, quelle plume.<br /> <br /> C'est dans la tristesse que sortent les oeuvres les plus sensibles.<br /> <br /> Le silence gangrène la vie...c'est vrai. La communication est à la base de tout.<br /> <br /> Au plaisir de relire tes mots doux.
Répondre
K
C'est magnifique ma chérie, vraiment très beau. Bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Quel beau poème! Et pourtant, en général, je n'aime pas trop les choses tristes... J'espère que malgré tout, tu vas bien. En tout cas, ton poème est très beau, surtout quand on le lit à voix haute! Les sons fonctionnent très bien ensemble. Comme les consonnes sifflantes dominent le récit, ça donne un petit côté bouilloire en train de siffler doucement avant son grand sifflement final, un peu comme le narrateur (Toi?) qui garde tout en dedans et qui va bien finir par tout exploser dans un grand cri... L'alternance entre les sifflantes et les /R/ symbolisent bien la souffrance interne, étouffée. Bravo. Enfin, peut-être que tu penses que je dis n'importe quoi, et tu aurais sûrement raison, je ne m'y connais pas du tout en poésie (Mais j'ai fait pas mal de phonologie.. peut-être que ça compense un peu? :p) En tout cas, j'espère que tu vas bien.... Gros gros gros gros bisous!!! <3 <3 <3
Répondre
R
Très joli poème :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://linconstance.blogspot.fr/<br /> <br /> Nouveau blog tout doux, tout neuf !<br /> <br /> Romane H
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 070
Publicité