Hello les Ax-holo-tls !

 

En ce jeudi 14 août, bien gris ici en Lorraine -c'est pour ça que je précise la date-, la Team Comploteuses s'est à nouveau réunie pour fêter un anniversaire et mettre de la couleur et de la culture dans votre journée. Voilà une intro qui vous intrigue, n'est-ce pas ?

 

A l'initiative de Batmomo, brillamment secondée par Coco et Jo, nous souhaitons

 

Nouvelle image

 

à So !

 

Pour quoi couleur et culture ? Parce que le thème du jour tourne autour de l'écriture. Et Batmomo nous a ouvert des pistes variées pour que nous puissions participer même sans ongles !

Je n'ai pas eu besoin de me casser la tête, j'ai tout de suite su ce que j'allais faire : partir d'un livre qui m'a marquée et l'interpréter sur mes ongles -et là, ceux qui me connaissent bien doivent déjà avoir une idée...-

 

SO8

 

Vous avez deviné de quel livre il s'agit ? Non ? Voici un indice :

 

"Colin terminait sa toilette. Il s'était enveloppé, au sortir du bain, d'une ample serviette de tissu bouclé dont seuls ses jambes et son torse dépassaient. Il prit à l'étagère de verre le vaporisateur et pulvérisa l'huile fluide et odorante sur ses cheveux clairs. Son peigne d'ambre divisa la masse soyeuse en longs filets orange pareils aux sillons que le gai laboureur trace à l'aide d'une fourchette dans de la confiture d'abricots."

 

 Vous ne voyez toujours pas ? Un indice musical peut-être ?

  

 

 Bon, d'accord, je vous donne la solution :

 

SO9

 

Ce livre, je l'ai étudié en seconde et j'en suis tombée amoureuse au point que quelques années plus tard, j'ai donné le prénom de l'une des héroïnes à N°1... J'ai aimé cet univers poétique, les jeux de mots, les personnages... C'était donc pour moi une évidence de faire mon NA autour de lui.

 

SO7

 

En base, j'ai posé Northen Lights d'ILNP, à la fois parce qu'il m'évoque l'atomsphère qui s'assombrit autour de Chloé et Colin et parce que le nom est un clin d'oeil à N°1 partie vers les contrées scandinaves.

 

Puis, avec Marble de SpaRitual et un éponge, j'ai fait de l'écume sur le bord libre de l'ongle.

 

Ensuite, j'ai passé une couche de Bejeweld d'Essence pour évoquer "Les jeux des soleils sur les robinets [qui] produisaient des effets féériques."

 

Et j'ai terminé avec des WD nénuphar sur le pouce et l'annulaire.

 

SO3SO1

 

Voilà So, j'espère que mon interprétation de L'écume des jours te plaira.

Je te souhaite un très bel anniversaire, je peux même t'envoyer un rayon de soleil, il fait une apparition :-)

 

Les Comploteuses du jour sont ici :

 

logo