Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
23 octobre 2014

Défi du jeudi # Baguette

Hello les Ax-holo-tls !

 

Pour cet édition des défis du jeudi de Sysy et MaCyMa, je rends hommage à 3 boulangeries même si depuis juillet je ne mange plus de pain (si vous voulez savoir pourquoi, je raconte tout ici)

 

23-10-14-Ddj-baguette

 

Je commence par la boulangerie que je connais depuis je ne vais pas le dire ça va me filer un gros coup de vieux longtemps, celle qui est toute proche de l'école et dont la baguette Tradition est délicieuse, croustillante à souhaits, j'ai nommé la Boulangerie-Pâtisserie Hasse à Moulins Les Metz. Accessoirement, si vous aimez le mille-feuille, je vous recommande celui préparé par M. Hasse, une tuerie, un classique de nos fêtes d'anniversaire (et du coup, je n'ai plus besoin de me fatiguer à faire un gâteau avec une idée originale)

*

1ers pleurs de frustration : finis les petits déj' en amoureux avec des baguettes toutes chaudes après avoir déposé les enfants à l'école

*

Je continue avec celle qui m'avait été recommandée par mon médecin traitant L'Ecrin Gourmand, où nous allions chercher le pain quand nous allions chez le kiné, c'est juste à côté. La Chef en version classique ou grande est un régal. Nous avons beaucoup apprécié la Torsade aussi. Et bien évidemment, nous nous sommes parfois laissés tenter par leurs viennoiseries et pâtisseries...

*

2ème série de pleurs de frustration : la torsade avec du beurre salé, c'était à tomber !

*

Ces deux boulangeries étant fermées le mercredi et Phil étant grand amateur de pain (il en mange avec presque tout, sauf la pizza et les crêpes), il a fallu trouver un autre dealer boulanger capable de rivaliser avec les deux précédents ;-). Et nous avons découvert La Grange aux Pains à Montigny Les Metz, rebaptisée la boulangerie rouge à cause de la couleur de son extérieur. Leurs pains sont aboslument délicieux aussi, quelles que soient leurs formes. Le chouchou familial, c'est le banneton, dont la déclinaison au chocolat blanc a fait le bonheur de plusieurs goûters.

*

Dernière série de pleurs de frustration : plus de goûters gourmands...

*

Je vais être franche, ces dernier temps, j'ai quand même fait quelques entorses au "sans pain" parce que c'est vraiment trop dur...Une petite tranche avec du beurre salé au goûter, c'est divin...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime bien avec un bon formage mais j'évite pour pas avoir le ventre gonflé défi réussi pour toi ^^
Répondre
A
Comme toi je n'ai pas de baguettes magiques seulement une baguette à table…Bel article…Bonne journée...
Répondre
F
Ah le pain ! le grand désespoir du barbare !
Répondre
M
La baguette, j'adore! Mais je trouve que peu de boulanger savent réellement faire du bon pain et puis après, il y a ceux qui le congèlent. Sacrilège!!<br /> <br /> J'aime trop le pain... tiens, ça me donne faim!
Répondre
M
Le pain c'est super bon !<br /> <br /> Je n'en achète pas sinon j'en mangerais à toute heure !<br /> <br /> Enfin j'en prends de temps en temps !<br /> <br /> Par contre ici, notre boulanger NE SAIT PAS faire une baguette ! elle durcit aussitôt et devient immangeable ! Franchement c'est un comble quand même !<br /> <br /> http://dequoijememel.wordpress.com/2014/10/23/baguette-de-pain-vs-baguette-de-fee-defi-du-jeudi-46/<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 070
Publicité