Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
4 décembre 2014

Défi du jeudi # Histoire et séries

Hello les Ax-holo-tls !

 

Oui, encore une fois je fais d'une pierre deux coups...

J'ai déjà du mal à m'organiser en général mais quand en plus les grains de sable se multiplient, je suis vite débordée...

Mais vous n'allez pas me faire des histoires, j'espère ?!

 

Tiens, ça tombe bien, le défi de la semaine dernière, c'était Histoire :-)

 

27-11-14-Ddj-histoire

 

Petite plongée en nostalgie et en souvenirs de la grande époque du collège, quand j'allais chez ma correspondante allemande et que les murs de sa chambre étaient couverts de photos d'un certain Noah Hathaway...

 

Noah

 

... et d'un dénommé Limahl.

 

Limahl

 

Ca vous rappelle quelque chose ?

 

 

 

 

D'histoire à séries, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir ;-)

 

séries

 

Quand j'étais plus jeune, je n'ai pas vraiment suivi de séries comme je le fais aujourd'hui.

Mais si vous me parlez Arnold et Willy, Magnum, Le Rebelle, Mac Gyver, je saurai de quoi il s'agit ;-)

 

"A cause" de N°1, je suis tombée dans la marmite des séries d'aujourd'hui... Sans être une série-addict comme Tequi, je suis devenue série-vore.

Et depuis quelques mois je les regarde en vostfr :-)

 

J'ai commencé avec celle-ci :

 

 

 

 

N°1 m'a aussi conseillé l'indétrônable GoT (ça c'est du jeu de mots qui déchire) que je suis sur petit écran en compagnie de mon Phil et dont je lis les livres (je suis presque à la moitié de l'intégrale 5).

 

 

 

Toujours sur les conseils de N°1, Vikings que nous regardons également en amoureux.

 

 

 

 

Et il y a aussi celle que j'aime désormais plus pour le charme d'un de ses personnages que pour l'histoire.

 

 

Comme j'ai trouvé le générique sans images, rien que pour le plaisir des yeux :

 

damon

 

 

Dans le même genre, il y a la série dérivée de la précédente, The Originals, qui est un peu plus intéressante du point de vue psychologie des personnages.

Et si Damon n'en fait pas partie, Klaus et Elijah ne manquent pas de charme non plus.

 

 

 

J'ai aussi énormément apprécié la série Sherlock.

 

 

 

Grâce à Tequi, j'ai découvert Da Vinci's Demons.

Certes, il y a des libertés avec l'Histoire mais c'est prenant.

 

 

 

Idem pour Reign

 

 

 Ce sont là mes préférées, celles qui sont en cours et/ou dont j'attends les saisons suivantes avec une certaine impatience.

 

 

Dans le genre séries historiques terminées, j'ai été envoûtée par The Tudors

 

 

 

et par The White Queen qui fait la part belle aux personnages féminins

 

 

 

Je regrette que Dracula se soit arrêté au bout de la saison 1.

 

 

Et puis je vais m'arrêter là sinon, vous en avez encore pour un moment mais je pourrais aussi vous parler de The OC, Once Upon a Time, Arthur, Camelot, Teen Wolf, Pretty Little Liars, The Witches of East End que j'ai, pour certaines, abandonnées en cours de route ou qui sont terminées.

 

Si vous êtes arrivés au bout de ce billet, allez faire un tour chez Sysy et MaCyMa pour découvrir les autres participant-e-s de ces défis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Miss,<br /> <br /> Ah ah, ça me replonge dans quelques souvenirs... "Le rebelle" mais the canon quoi !!! Lol... Mais la culte pour moi et mon cousin restera Strasky et Hutch ! Le générique à fond les gamelles dans l'allée de chez ma tante avec les pistolets à billes (je m'en souviendrai tiens !), ça aussi c'était culte ! Mdr... Séquence nostalgie...<br /> <br /> Sinon, pour les séries, je suis dans la même lignée que toi... Je regarde presque toutes ces séries... (Celles que je ne connais pas encore, je me rattraperai ;) il y a Dracula qui me fait de l'oeil !)<br /> <br /> Got & Vikings, en tête ! The Vampire Diaries j'aime beaucoup, notamment pour le jeune homme de la gif ^^ Cependant, je trouve The Originals plus captivant. <br /> <br /> En ce moment, Monsieur & moi même sommes dans l'attente de la suite d'American Story et Penny Dreadful (la saison 1 toujours, pas pris le temps de se caler 5 min pour la finir... :/ )<br /> <br /> Bisous Miss
Répondre
M
Le thème histoire ça ne me parle pas du tout mais alors pas du tout !<br /> <br /> Pour les séries, à part Grey's anatomy que je suis car je suis hyper accro els autres je connais de nom seulement !
Répondre
F
T'es passée à la VOst ! ça change tout hein !!! Je suis devenue incapable de regarder la tv tellement je suis habituée à la vo ! Bon à par GOT, je pense qu'on n'a pas les mêmes goûts en matière de série ;) gros bisous ma belle !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité