Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
1 janvier 2015

Bilan 2014 et perspectives 2015

Hello les Ax-holo-tls !

 

Je vous souhaite à toutes et tous une année 2015 remplie de douceur, de joie, d'amour, d'amitié, de chaudoudoux et de tout ce dont vous avez envie.

 

Beautiful-Happy-New-Year-2014-HD-Wallpapers-by-techblogstop-6

 

C'est donc l'heure du bilan et de voir ce que sont devenus mes objectifs 2014 (avec une dédicace spéciale à Pata)... En gras, les objectifs atteints qui pour certains sont devenus des habitudes ; en italique, ceux que j'ai attaqués et qui sont à consolider ou à reprendre ; et les autres, ceux que j'ai tentés et laissés tomber ou pas du tout mis en oeuvre.

  • Trouver un rythme de publication pour le blog et le tenir
  • Tester des nouvelles techniques de NA
  • Utiliser au moins une fois chaque plaque de stamping avant d’en acheter d’autres
  • Passer moins de temps devant des jeux chronophages
  • Organiser efficacement mon coin couture/tricot
  • Lire plus
  • Refaire des coussins pour le canapé
  • Changer de matelas
  • Trier les jeux
  • Réorganiser les armoires
  • Lancer et mettre à sécher au moins une lessive par jour  de semaine
  • M’occuper des tâches administratives le mardi am
  • Réorganiser les placards de cuisine
  • Planifier les grandes lignes des repas de midi des semaines scolaires
  • Ranger mon bureau d’ordi tous les soirs
  • Faire tout de suite ou noter ce à quoi je pense pour éviter d’oublier
  • Me concentrer sur la recherche des solutions plutôt que sur le problème
  • Réparer mon vélo et faire un tour avec une fois par semaine
  • Colorier des mandalas
  • Trier et organiser les photos sur l’ordinateur
  • Trier et organiser les photos papier
  • Noter tous les soirs au moins 1 petit bonheur dans un carnet
  • Oser dire « non » sans culpabiliser
  • Poursuivre le travail sur moi
  • Planifier un temps en amoureux au moins une fois par mois
  • Profiter des we où les enfants sont chez leur père pour changer leurs draps
  • Rencontrer irl d’autres blogueuses
  • Deux fois par an, donner ou recycler les vêtements que je n’ai pas portés depuis 1 an ou plus
  • Trier les livres et revendre ou donner ceux dont je ne veux plus
  • Aux vacances scolaires, prendre un am pour ranger les chambres avec les enfants
  • Rendre les livres de la Médiathèque à temps
  • A chaque changement de pièce, vérifier s’il y a quelque chose à ramener dans l’autre
  • Continuer à regarder films et séries en vostfr
  • Me remettre à écrire des poèmes
  • Me coucher plus tôt
  • Boire moins de café
  • Accepter et respecter mes limites
  • Finir le projet en cours avant d’en commencer un autre de la même catégorie
  • Vérifier l’agenda de la semaine à venir le dimanche
  • Réserver le 1er  lundi am du mois pour faire ce que je veux
  • Faire le bilan de ces objectifs à chaque fin de mois
  • Marcher tous les jours au moins 20 minutes, même pendant les vacances et les we
  • Donner la priorité à ce qui améliore mon quotidien
  • Dépenser mieux
  • Réfléchir avant de dire « oui »
  • Ranger et nettoyer la cuisine après chaque repas
  • Réorganiser les meubles de la salle de bain
  • Vider au moins un tube de crème/gel douche avant d’en racheter un autre
  • Essayer la méditation
  • Associer chaque tissu de mon stock à un projet couture
  • Associer chaque lot de pelotes de mon stock  à un projet tricot ou crochet
  • Rire au moins une fois par jour

Finalement, le bilan est plutôt positif :-)

 Pour 2015, je décide de garder cette liste afin de poursuivre ceux que j'ai atteints et réaliser vraiment ceux qui sont en cours

Quant à ceux qui sont restés de côté, je vais analyser pourquoi je n'ai pas réussi à m'y mettre et au besoin les adapter afin de pouvoir les réaliser.

Ca me semble plus judicieux et accessible que de refaire une nouvelle liste ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh ca c'est de la liste!!! la mienne est bien plus petite, mais avec des changements + grand, je mise beaucoup sur 2015, pour changer de vie^^<br /> <br /> gros bizz et bon courage pour tout accomplir!! ;)
Répondre
E
Coucou Miss,<br /> <br /> Tu avais beaucoup d'objectif à atteindre... Bravo, tu en as réussi pas mal et pas les plus simples en plus ! J'ai lu quelques-uns de ta liste qui pourraient me correspondre... <br /> <br /> En 2014, je n'ai plus touché à la viande = ça c'est validé ! Sinon, dire "non" est toujours compliqué, même s'il y a du mieux. <br /> <br /> Globalement, je me suis sentie plus en phase avec moi-même tout de même.<br /> <br /> Au passage, je vais commencer le coloriage cette année ;)<br /> <br /> Des Bisous & Bonne Continuation
Répondre
M
quel courage de dresser cette liste et en plus essayer de la tenir !! félicitations je n'en serais pas capable ! bisous
Répondre
F
C'est une très bonne idée de reprendre la liste de l'année dernière pour poursuivre les objectifs pas encore atteints ! Je te souhaite de réussir tout ce que tu auras entrepris ! gros bisous et merveilleuse année à toi et à ceux qui te sont chers <3
Répondre
C
Excellente année a toi et ceux que tu aimes!<br /> <br /> tes objectifs me parlent car beaucoup pourraient m'être utiles!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 070
Publicité