Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
15 février 2015

Défi Brico # 2

Hello les Ax-holo-tls !

 

15 février, c'est le jour du rendez-vous Défi Brico de Sysy et MaCyMa.

 

logo

 

Un bricolage un peu spécial aujourd'hui...

 

Dans ma vie de maman, il arrive parfois que N°3 me demande un pudding au pain, aux pommes et au chocolat.

Cette recette se prépare avec du pain rassis.

Et il arrive parfois que, le temps que j'aie assez de restes de pain, certains morceaux deviennent plus dur.

Et comme il faut les couper en petit morceaux, il arrive parfois que le couteau à pain dérape malencontreusement et vienne mordre mes doigts.

C'est ce qui m'est arrivé l'autre jour, heureusement c'était une petite morsure mais argh, l'ongle de mon index a été attaqué aussi, juste à la limite entre le bord libre et le dessous de l'ongle, d'une telle manière qu'il était impossible de raccourcir sans douleur.

Sauf que garder un ongle dans cet état, c'est risquer l'arrachage encore plus douloureux.

Et c'est là que je bricole, puisque je répare mon ongle moi-même, au moins le temps qu'il repousse un peu pour que le raccourcissement se fasse sans dégâts.

 

Après avoir testé moultes méthodes (parce que parfois, ils se fendillent tout seuls systématiquement dans cette zone), j'en ai développé une qui 1) est quasi invisible même sans vernis, 2) tient la route pendant plusieurs jours, 3) me prend moins de 10 minutes.

Excusez-moi par avance, je n'ai pas pensé à prendre les photos des différentes étapes... (blogueuse en mousse, oui, je sais)

 

LE MATERIEL

 

repar'ongles 3

 

  1. bloc polissoir blanc (grain un peu plus épais que les polissoirs habituels)
  2. bloc polissoir 4 faces
  3. pansements de soie
  4. colle pour ongles transparente
  5. kit de gel elastic

 

Comme vous pouvez le constater, ce sont des produits spéciaux pour les ongles, la réparation mode Mac Gyver avec Superglue et sachet de thé ou mouchoir en papier ne tient pas la distance chez moi.

 

D'abord, évidemment, je nettoie bien mes ongles.

Ensuite, je passe un petit coup de bloc polissoir blanc pour que la réparation accroche. Attention, juste un peu et sans appuyer !

Avec de l'alcool, je retire les poussières et je dégraisse parfaitement l'ongle.

Une fois qu'il est bien sec, je choisis le pansement de soie à la bonne taille. Il vaut mieux qu'il soit un petit peu trop large que trop étroit.

Je positionne le pansement de soie sur l'ongle et j'appuie délicatement pour bien le faire adhérer ; je coupe grosso modo ce qui dépasse.

La colle pour ongles est dotée d'un pinceau, ce qui permet une application précise et sans excès ; je badigeonne la surface du pansement en allant bien jusqu'au bout.

J'attends que ce soit bien sec et avec le côté lime du bloc polissoir à 4 faces, j'ôte l'excédent de pansement de soie le long des bords libres et éventuellement sur les côtés, puis je passe délicatement sur toute la surface.

Un petit passage d'alccol pour dépoussiérer de nouveau.

J'applique ensuite une fine couche de gel elastique et son durcisseur par-dessus (la notice d'utilisation est dans le kit que je trouve en grande surface).

Et pour terminer, une fois que c'est bien sec, je jongle avec mes polissoirs pour enlever les éventuels excédents sur les côtés et je passe un coup sur toute la surface pour atténuer le brillant du gel, ça fait plus naturel.

 

TADAAAAA ! LE RESULTAT

 

repar'ongles 2

repar'ongles 1

 

Ici, c'est donc l'index qui est réparé. Qu'en dites-vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sacree astuce :) connaissais pas non plus :) des bisous
Répondre
L
Sacree astuce :) connaissais pas non plus :) des bisous
Répondre
L
pas de brico pour moi il casse je coupe lol<br /> <br /> bisous lilou
Répondre
S
ah mais là je découvre et je note !!
Répondre
M
Moi aussi je suis bluffée ....... du coup je vois dans quoi il faut investir !!!<br /> <br /> bon dimanche et peut-être à tout à l'heure .....<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité