Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
26 février 2015

Défi du jeudi # Cailloux

Hello les Ax-holo-tls !

 

Aujourd'hui on joue au Petit Poucet chez Sysy et MaCyMa ;-)

 

cailloux

 

J'aime les cailloux bijoux (choux, genoux, hiboux, joujoux, poux).

Pas forcément les gros cailloux qui brillent de mille feux de ce genre-là :

 

diamants

 

Même si, petite, je passais des heures à feuilleter en rêvant le catalogue Maty de mon grand-père ;-)

 

 

Maintenant que je suis "grande", je préfère les cailloux qui ont une histoire, une signification, un symbole.

Voire même, pourquoi pas, une action sur notre santé et là on entre dans la lithothérapie (j'ai deux livres sur le sujet...)

 

Tout ça pour vous parler de ce " caillou " qui m'accompagne depuis l'été 2007 :

 

caillou

 

C'était une période difficile dans ma vie, nous étions en vacances (N°4, 5, leur père et moi) dans le Massif Central et un jour, nous avons visité une de ces petits boutiques de pierres et cristaux que j'aime particulièrement.

En faisant le tour de la boutique, je suis tombée sur cette pierre, une obsidienne oeil céleste qui m'a littéralement hypnotisée. Un tour, deux tours, j'y revenais toujours pour la regarder encore et encore. Je suis sortie sans elle, me disant que j'avais déjà bien assez de bijoux.

Sauf qu'elle a obsédé mes pensées. J'avais l'impression quelle m'appelait (non, non, je n'avais rien consommé d'illicite, à moins que ce soit l'air des volcans et les fromages de la région qui m'aient fait cet effet-là ! J'en ai même rêvé.

Du coup j'ai demandé à retourner à la boutique. Elle m'y attendait, c'était bien le signe qu'elle était faite pour moi ! Je suis ressortie avec mon précieux " caillou " et me suis empressée de le mettre autour du cou.

 

Puis j'ai lu sa signification dans mon " Guide des pierres de soins ". Il se trouve qu'elle collait parfaitement à mon état d'esprit du moment. Hasard ou coïncidence ? Peu importe, toujours est-il qu'elle m'a accompagnée et m'accompagne toujours dans les moments difficile (c'est le bijou que je porte lors de nos multiples passages au tribunal par exemple).

 

Parfois je la porte juste pour le plaisir, parce que c'est une belle pierre et que je trouve dommage de la réserver aux moments désagréables. Et puis autant la recharger en émotions positives de temps en temps ;-)

 

Je l'ai même emmenée chez le bijoutier pour lui faire poser une bélière en argent à la place celle en métal non-identifié mais qui a très vite et très mal vieilli.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou, sublime pierre ;) je confirme ;) de gros bisous
Répondre
E
Coucou Miss,<br /> <br /> Ah les pierres ! Toutes une histoire... Je les aime tant ! J'en porte quotidiennement.<br /> <br /> Même abîmées, je ne peux m'en défaire (trop sentimentale).<br /> <br /> Elle est belle ta rencontre avec cette obsidienne ! Elles sont captivantes les oeils célestes... "Les hasards sont des rendez-vous déjà pris." comme l'avais bien compris Paul Eluard. ;)<br /> <br /> Si j'ai bien compris, tu possèdes des ouvrages sur les pierres, pourrais-tu m'indiquer quelques lectures ?<br /> <br /> Excellente Soirée ma Jolie ;)
Répondre
B
Elle est vraiment superbe! Elle te ressemble je trouve! Douce et jolie, elle respire la sérénité!
Répondre
M
Ah oui j'ai oublié les pierres de soins, pourtant j'en ai eu quand j'étais petite, et oui il faut les recharger de temps en temps !<br /> <br /> Elle est jolie ta pierre !
Répondre
M
c'est un superbe caillou ! le pouvoir des pierres c'est génial, il faut juste bien trouver celle qui nous correspond et tu as trouvé la tienne !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 100
Publicité