Hello les Ax-holo-tls !

 

Aaaaaah, la coiffure, les cheveux, toute une histoire !

coiffure

A l'invitation de Sysy et MaCyMa, je vous invite à découvrir mes aventures capillaires.

 

Elles ont débuté très tôt entre les mains de mon Papa :

coiffeur

 

Elles ont continué à 5 ans entre les mains d'une copine...

Avant :

coiffeur 2

 

Après (argh !)

coiffeur 3

 

Pour mes 7 ans, j'ai tenté le style Cléopâtre avec une perruque :

coiffeur 4

 

Au CM1, je me suis coiffée toute seule pour la photo de classe.

coiffeur 5

 

Puis est arrivée la période collège et mes rêves de chevelure bouclée.

Pas de photos, je ne les assume pas.

 

Par la suite, j'ai fait passer mes cheveux par toutes les couleurs, du roux au blond platine en passant par le noir corbeau.

Je les ai portés d'extrêmemement courts après avoir servi de modèle pour un CAP de coiffure (raté) en juin 1988 (juste avant mon bac, je vous laisse imaginer l'horreur) à longueur épaules (plus ça devient tout fourchu).

 

J'ai fini par me calmer et accepter l'idée qu'ils ne seraient jamais joliment bouclés comme dans mes rêves, ni longs comme ceux de Raiponce (par contre, les expériences couleur ont continué). Et là je suis entrée dans la dure quête du coiffeur parfait qui comprendrait mes cheveux et saurait me faire la coupe qui me mette en valeur sans passer par la case brushing tous les matins. Ca a été dur mais je suis tombée sur quelques perles. Malheureusement, les choses n'ont pas pu durer entre mes cheveux et eux puisqu'ils sont partis vers de lointains horizons...

 

Aujourd'hui je sais dire ce que je souhaite comme coupe et je n'hésite plus à guider l'homme ou la femme de l'art pour que ça colle au maximum avec ce que j'attends côté longueur. Par contre, il y en a qui sont définitivement sourds au "nom merci pas de brushing, juste un séchage aux doigts", il ne peuvent s'empêcher de mettre un petit coup de brosse ronde par-ci par-là ;-)

Côté couleur, c'est dans les tons roux que je me sens mieux, et depuis que j'ai essayé le henné, je suis ravie, c'est bien moins contraignant que les colorations chimiques et bien meilleur pour mes cheveux !