Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
15 mai 2015

Défi Brico # 4

Hello les Ax-holo-tls !

 

Nous sommes le 15, c'est le retour du Défi Brico de Sysy et MaCyMa.

logo

 

Je vous propose un peu de couture, ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?

Attention, c'est interdit au moins de 18 ans et à mes enfants !

(je me suis lancée dans la réalisation d'une nuistte sexy...)

 

J'ai trouvé un joli patron gratuit ici. Il vous faudra quelques connaissances en matière de couture pour savoir comment procéder parce qu'il n'y a aucune explication fournie avec le patron.

 

1 - Télécharger et imprimer le patron

 

Nuisette 1

 

2 - Découper et assembler le puzzle (on aurait pu se contenter d'un demi-dos sur le patron, ça aurait fait moins de feuilles à l'impression)

 

Nuisette 2

 

3 - Découper les pièces du patron (j'ai coupé le patron du dos en 2, je trouve que c'est plus pratique de travailler avec le tissu plié en 2)

 

Nuisette 3

 

4 - Epingler le patron sur le tissu puis découper les pièces

Dans le reste de tissu, j'ai découpé des bandes pour fermer la nuisette avec un noeud autour du cou (non prévu initialement dans le modèle) et un seul noeud à l'entre-bonnets.

 

Nuisette 4

 

5 - Marquer puis épingler les pinces poitrine

 

Nuisette 5

 

6 - Coudre les pinces (ici avec la surjeteuse)

 

Nuisette 6

 

7 - Border les côtés des pièces poitrine avec de la dentelle

 

Nuisette 7

 

8 - Ajouter les liens tour de cou

 

Nuisette 8

 

9 - Préparer les côtés devant et les liens d'entre-bonnet

 

Nuisette 9

 

10 - Assembler les parties hautes et basses des devants

 

Nuisette 10

 

11- Assembler le dos (j'ai oublié de prendre cette étape en photo...)

 

12 - Faire les finitions et tadaaaaam

 

Nuisette 11

 

(vous n'imaginiez tout de même pas que j'allais vous la présenter sur moi ?! Si ? Raté ! Le défilé de lingerie, home-made ou non, est réservé à mon Phil !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très sympa! Je me lancerais peut-être! :)
Répondre
M
Wouah! Magnifique! Tu assures dis donc.<br /> <br /> Bon, je n'ose imaginer la réaction de ton Phil, il devait être aux anges! Bravo à toi, c'est vraiment magnifique!
Répondre
E
Juste Magnifique ! Je suis admirative ! Je la trouve tellement élégante... C'est Ton Phil qui doit être aux anges ;)<br /> <br /> Des Bisous les n'amoureux
Répondre
J
il en a de la chance ton Phil =)<br /> <br /> très jolie nuisette sexy et les finitions sont top, j'ai un souci avec mes aiguilles sur ce genre de tissus, ma mère me dit qu'il vaut mieux utiliser des aiguilles arrondies (jersey) mais ça accroche le tissu snif<br /> <br /> Quand je pense que j'ai un bac pro couture (industrielle mais bon) mais j'aime pas coudre rhaaa =)<br /> <br /> bisous ma fée patiente (et so sexy)
Répondre
A
Vraiment très joli :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 104
Publicité