Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
17 mai 2015

La Team aux couleurs de l'arc en ciel

Hello les Ax-holo-tls !

 

lh

 

Tout est dit ! Je suis concernée de très près par ces deux volets de la lutte, je me suis même permis de rajouter la transophobie sur le visuel proposé parce que je trouvais désolant qu'elle n'apparaisse pas dessus alors que la journée associe les deux luttes.

Voilà, c'est dit. pensez-y l'an prochain les créateurs du visuel !

 

 Je ne vais pas m'étaler sur le sujet par respect pour l'intimité et l'anonymat des personnes que je connais, juste dire quelques petites choses assez générales.

 

Je trouve inadmissible qu'une personne soit jugée sur la base de ses préférences sexuelles, parce que franchement, qu'est-ce que ça change dans tout le reste de l'individu ? Est-ce que le fait d'être homosexuel fait diminuer les compétences, les valeurs humaines par rapport à un hétérosexuel qui pratiquerait l'échangisme par exemple ? Foutons donc la paix à la sexualité des gens, c'est du domaine du privé et de l'intime, tout comme la religion !

 

En ce qui concerne les transgenres, même remarque. Qu'est-ce que le fait d'être né dans un genre et de vouloir vivre dans l'autre genre change à la personnalisté profonde ? Rien. Et même j'irais jusqu'à dire que les personnes qui traversent ce passage y gagnent certainement en force, en maturité, tellement c'est un parcours du combattant !

Et là, ce qui me heurte le plus, c'est que dans notre "beau pays des droits de l'Homme", on exige des trans qu'ils soient stérilisés, et même qu'ils aient eu recours à la chirurgie reconstructrice pour les MtF, avec des expertises indignes du respect qu'on doit à un être humain pour leur accorder le changement d'état civil. Et je ne sais pas si vous imaginez toutes les conséquences que peut avoir ce décalage entre ce que dit le bout de papier et ce qu'est la personne dans tous les domaines de la vie. Ca va rendre difficile l'insertion professionnelle, les voyages à l'étranger, ça va demander des justifications permanentes auprès de moults organismes administratifs alors que le souhait des trans serait juste de pouvoir vivre ue vie comme tout le monde, sans avoir cette étiquette collée à vie sur leur dos si ils refusent de passer par la case stérilisation.

 

Plutôt que me peindre les ongles, j'ai préféré partager musicalement des chansons françaises plus ou moins récentes que j'aime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je termine avec un message personnel :

je vous aime

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton article est incroyablement juste. Je ne comprends pas que l'homosexualité et la transsexualité soient encore vu de façon négative aujourd'hui...
Répondre
J
tu as les mots juste, putain mais qu'est ce que ça peut faire l'orientation sexuelle d'une personne et c'est valable pour en faire des parents, je connais des tas d'hétéros à qui on aurait du interdire d'être responsable d'un autre être.<br /> <br /> Pour le truc de la stérilisation sans déconner ? Sérieux ? Mais pourquoi ?<br /> <br /> bisous
Répondre
N
A noter que l'Assemblée Européenne a adopté fin avril une resolution concernant les droits des trans. L'abolition de la stérilisation est un des points, il faut "juste" que les pays à la ramasse suivent maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en savoir plus sur la décision:<br /> <br /> http://tgeu.org/tgeu-media-statement-council-of-europe-adopts-historic-transgender-resolution/
Répondre
A
Bel article. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité