Hello les Ax-holo-tls !

 

Je pense que vous aurez remarqué à plusieurs reprises que j'aime apporter mon grain de sel (à défaut de pierre, petite blogueuse je suis ;-) ) dans le soutien aux causes qui me tiennent à coeur.

 

EFS_site_template20150428

Aujourd'hui, je relaie un appel de l'EFS, l'Etablissement Français du Sang, qui manque cruellement de donneurs. Si vous n'êtes pas encore donneur et que vous vous dites "je donnerais bien mais je ne sais pas si je peux", n'hésitez pas à vous rendre dans un des nombreux points de collectes fixes ou mobiles, il y a certaines restrictions au don, certes, mais pas autant qu'on le pense.

Par exemple, moi qui suis sous traitement anti-dépresseur, je peux donner mon sang, mais si je ne m'étais pas présentée à un entretien pré-don pour poser la question au médecin, je serais sans doute restée dans l'idée que non, je ne pouvais pas donner tant que je prenais mon traitement (et ça m'aurait bien ennuyée parce que c'est un geste que je pratique aussi souvent que possible depuis que je suis majeure).

 

Vous pouvez aussi trouver certaines réponses à vos questions directement sur le site du Don du sang, ainsi que les points de collecte proche de votre domicile ou de votre travail. Vous y trouverez aussi des informations sur les autres types de dons possibles.

 

Et avec un petit clic ici, vous accèderez directement à l'infographie en temps réel qui vous montrera en animation combien les dons sont utiles.