Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
30 août 2015

Les ongles du dimanche # 8

Hello les Axholotls !

 

Mais de quelle(s) couleur(s) sont-ils ? Vous le saurez dans ce 8ème épisode de la saison 1 de

 

les ongles du dimanche

 

Ils ne sont pas bleus...

Il sont de deux couleurs qui entrent dans la catégorie des couleurs secondaires...

(je vous laisse réfléchir quelques instants aux 3 couleurs secondaires de cercle chromatique de base)

 

 

Ils sont issus d'une commande que j'ai passée chez Polishinail, une boutique située en Roumanie (oui, oui, le pays de Dracula), gérée par Anne, très à l'écoute de ses clientes, même les (pour le moment) non-habituées.

Pourquoi avoir commandé aussi loin ? Parce qu'il y a encore très peu de boutiques françaises et même européennes qui proposent la marque Powder Perfect et qu'elle était la seule à être sûre de rentrer les collections Hardwicke et Inklings quand je les ai cherchées.

Et regardez comme c'est joliment emballé !

 

Commande Polishinail

 

J'ai eu du mal à choisir par le(s)quel(s) commencer, je les ai longuement regardés, séparément, ensembles et puis j'ai décidé qu'il y en avait deux parmi ceux issus de la Hardwicke Collection qui s'harmonisaient bien. J'ai donc posé Ensorcel, un violet holographique relevé de flakies dorés, et en accent nail, Borders of the forest, un vert sombre mais lumineux holographique également.

 

Sur les 1ères photos, vous les voyez posés en deux couches, sans top coat, à la lumière naturelle d'un jour nuageux.

(avec en guest la petite écorchure à la main de ma chute de dimanche dernier)

 

BOTF + E 7

 

BOTF + E 6

 

Des holos velours comme je les aime, avec une texture opaque en deux fines couches, qui se répartit aisément sur l'ongle, ni trop fluide, ni trop épaisse. Il me semble que les pinceaux sont un peu plus fins et précis que dans les flacons plus anciens que j'ai et je dois dire que j'apprécie.

 

Et coup de chance, j'ai pu prendre des photos en plein soleil le lendemain avec une couche de top-coat en plus cette fois, histoire de protéger ses petites merveilles des affres de la vie quotidienne mouvementée de mes mains.

 

BOTF + E 1

 

Gros plan sur Ensorcel :

 

Ensorcel

 

Gros plan sur Borders of the forest :

 

Borders of the forest

 

Qu'en dites-vous ?

 

Comme je les ai posés dans la semaine, pour une fois je peux vous parler de la tenue et du retrait :-).

Ils ont tenu 4 jours et encore, j'aurais pu les garder un peu plus longtemps, puisque seul le bord libre était très légèrement usé, si je ne m'étais pas malencontreusement rapé un ongle en préparant à manger...

Côté retrait, il faut des papillottes pour Ensorcel, mais il y a vraiment pire au niveau difficulté ; quant à Borders of the forest, il se retire tout à fait normalement.

Et vu l'actualité qui secoue le monde des NPA en ce moment à cause d'une marque indie de vernis qui a fait de gros et méchants dégâts sur les ongles de trop nombreuses personnes, je peux vous dire que je n'ai jamais eu de soucis avec Powder Perfect, pas même un ongle taché ou légèrement coloré après le retrait et qu'elle fait partie des marques indies qui ont toute ma confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai aucun vernis de cette marque ,mais ils me font de l’œil depuis bien longtemps déjà! Ces coloris sont très beaux!
Répondre
C
Trop joli j'adore !!
Répondre
F
Perso, je préfère le Ensorcel... :) Ce sont de très belles couleurs... et le rendu est parfait !
Répondre
S
Oh c'est super sympa, j'aime bien les reflets ! Bisous :)
Répondre
D
comme ils sont beau , cette marque fait de très jolis vernis masi c'est vrai qu'on les trouve peu en france, c'est bien dommage.<br /> <br /> je n'en ai qu'un seul pour l'instant et je ne l'ai jamais essayé... tu me donnes envie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité