Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
15 octobre 2015

Défi Brico # 7

Hello les Axholotls !

 

Et oui, un 2ème article en ce jeudi après-midi, parce que nous sommes le 15 octobre et le 15 du mois, c'est Défi Brico, toujours avec Sysy et MaCyMa :-)

Et cette fois-ci, j'ai quelque chose de saison à vous proposer !

 

logo

 

L'an dernier, N°1 m'a offert de la Drops choisie dans une boutique suédoise exprès pour moi. De la Cotton Merino toute douce ! Deux pelotes de marine, deux pelotes de violet. De quoi me tricoter quelque chose de tout doux pour tenir mon cou ou mes mains au chaud.

 

Et puis, quelques temsp après, j'ai vu un très joli snood autour du cou de ma maman. J'ai su tout de suite que ce modèle se marierait parfaitement avec mes jolies pelotes de laine :-). Et comme elle aime bien partager les jolies choses, j'ai eu le droit de savoir où elle avait trouvé le tuto ! Juste !

 

J'ai donc pris mes aiguilles et les pelotes marines et hop, je me suis lancée.

 

Le modèle est assez facile à tricoter, si si, je vous assure. Et pour l'adapter en mode snood, il suffit de trouver deux jolis boutons qui s'insèreront dans le dernier anneau de la tresse.

 

Et c'est là que l'affaire s'est corsée... Pas de boutons adaptés dans mon stock... Rien de convaincant chez mes dealers habituels... Et pas envie de prendre le risque d'une commande internet qui n'irait pas au niveau couleur (les bleus, mine de rien, c'est difficile à assortir). Et puis je suis tombée sur des boutons à broder de la taille parfaite, pour lesquels je pouvais utiliser le fil à tricoter qui me restait et avoir ainsi des boutons parfaitement assortis !

(j'ai essayé de retrouver la référence sur internet, parce que bien sûr, j'ai jeté l'emballage depuis des plombes, et pas moyen)

 

écharpe tressée

 

Donc mon défi brico consiste en fait à vous montrer comment j'ai utilisé ces boutons à customiser, étape par étape. J'ai doublé le fil pour bien recouvrir et utilisé du point lancé d'un trou à un autre, du point de feston et du point de tige. J'espère que les photos seront assez parlantes parce que si j'essaie de vous expliquer, ça va faire des noeuds dans mon cerveau ;-)

bouton 1bouton 2

bouton 3bouton 4

bouton 5bouton 6

bouton 7bouton 8

bouton 9bouton 10

bouton 11bouton 12

bouton 13bouton 14

 

 

Si vous voulez voir le rendu autour du cou, il y a une photo sur mon instagram.

(je n'arrive pas à récupérer la photo pour la mettre ici ><)

A dans un mois si tout va bien !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh purée ! mais c'est super joli !!! tu prends des commandes ? ;) Bisous
Répondre
S
ma maman m'en a tricoté aussi que j'adore mais il faut que je lui montre pour les boutons elle va adorer !
Répondre
N
Un an déjà? x.x<br /> <br /> Tu veux que j'en re-ramène? En d'autres couleurs?
Répondre
J
oh sympa, perso j'aurai sans doute mis des boutons en cuivre =)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Non mais j'adorrrrrrre il m'en faut absolument !!!!!!!!! Merci beaucoup<br /> <br /> Vassilia
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité