Hello les Ax-holo-tls !

 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que la nouvelle a commencé sous de bons auspices.

 

A l'initiative de Laure, la Team des Comploteuses vous propose son bilan 2015.

 

2015

Merci Venuss pour le logo :-)

 

Cette année, deux version sont possibles, une centrée sur les vernis, l'autre plus générale parce que la Team est composée de personnes d'horizons et de centres d'intérêts différents.

 

 

Voici donc mon année 2015...

 

1) Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué cette année ?

Les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre.

 

2) Avez-vous tenu vos résolutions ?

Pas toutes, comme d'habitude. Voir ici... Oups, je n'ai pas beaucoup progressé cette année.

 

3) Quelles sont vos résolutions pour 2016 ?

Vu que prendre plusieurs résolutions tend à mener à l'échec, je vais en prendre une seule : continuer à faire de mon mieux pour progresser dans la réalisation de mes objectifs des années précédentes !

 

4) Un blog que vous avez particulièrement aimé cette année ?

Pas un, plusieurs. Ceux de Jo, Fedo, Alessa, Carrie, Isa, Esmerine, Dorothy, Tequi, Jenni, Pata...

 

5) Une découverte blog ?

Facéties d'une Fée. Je l'ai découverte grâce à Esmerine et en plus, c'est une copine de fac de ma belle-soeur. Encore une preuve que le monde est petit !

 

6) Une bonne trouvaille cette année ?

Les voeux de Lila sur sa terrasse

 

Vous allez me faire le plaisir de vivre, véritablement. De croquer la vie à pleines dents. D’envoyer chier ceux qui vous emmerdent. De rire aux éclats chaque jour. De dévorer des montagnes de bouquins. De réapprendre à rêver vraiment. De réaliser vos rêves. De dire ce qui ne va pas ou ce qui va bien. D’être vous. De croire en vous. De pleurer quand vous en avez envie. D’assister à des spectacles vivants. De tendre la main à ceux qui souffrent.De danser en écoutant la musique à fond dans votre salon. De vous jeter dans les bras de celle ou celui que vous aimez en l’étreignant tendrement, et ce, chaque jour. De jeter sur papier vos mots, vos maux. De vous faire confiance. D’être bienveillants. D’imaginer, de créer. De ne jamais laisser quiconque vous rabaisser, vous humilier. JAMAIS. De sourire au réveil. De crier votre rage quand vous en éprouvez le besoin ou l’envie. D’aller vous promener en forêt et de respirer cette magnifique terre. De ne pas mentir et ne pas vous mentir. De faire l’amour en souriant. Partout. De vous envoyer en l’air. Partout aussi. De voyager. D’aimer, vraiment. De ne pas flancher sans avoir tendu la main. De croire que tout est possible. De vous moquer du regard des autres. De ne pas donner d’attention aux critiques, aux jugements. D’être émerveillés par les ciels étoilés. De parler à la Lune. De virer les cons de votre vie. D’aller vous jeter habillés dans une mer chaude ou froide, un soir d’été. De profiter de vos proches. De prendre soin de vous. De ne plus tomber en panne de thé de Noël. De ne donner de la valeur qu’aux choses essentielles. De vous foutre des biens matériels. De continuer à refaire le monde avec vos amis en vous aidant de doux breuvages ou autres herbes à rire. De lâcher prise. De faire pétiller votre regard parce que c’est beau et que chacun d’entre vous le mérite, bordel. De dire à ceux que vous aimez combien vous les aimez.

Et surtout.

Soyez vivants. Soyez vous.

Et ce, chaque jour de cette année. Celle ci et les dizaines à venir.

 

Et pour retrouver les articles de mes complices de complot, clic sur les noms !

 

logo