Hello les Ax-holotls !

 

OMG, presque 6 mois que je n'ai pas posté Les ongles du dimanche ! Cela dit, ça n'a l'air de déranger personne vu que je n'ai pas eu de récriminations à ce sujet ^^

 

les_ongles_du_dimanche

 

Vendredi dernier, dans les EEV, j'ai dit que le 1er à commenter avec un nombre entre 1 et 12 et une couleur que j'apprécie (donc exit le marron, le jaune, l'orange, etc) déterminerait ce que j'allais porter sur mes ongles. Le nombre, c'est pour savoir sur quel étage de la vernithèque je pioche, sachant que ça peut aller de bas en haut ou de haut en bas si je ne trouve pas la bonne couleur sur le 1er étage testé.

C'est Brigth Eyed Mum qui a répondu la 1ère, 5 et rouge. Rouge c'était risqué parce que je n'en ai pas beaucoup. Mais coup de bol, sur le 5ème étage en partant du bas, il y avait le LilypadLacquer issu le la box Color 4 nails inspiré par The Nightmare before Christmas

(tous les swtaches ici).

 

Sandy Claws est inspiré par le rouge du costume du Père Noël. La créatrice de LilypadLacquer a choisi de lui donner une texture légèrement métallisée. Il est rouge coquelicot, donc un poil trop orangé à mon goût. Mais il est joli.

(Non ce n'est pas contradictoire, on peut trouver une couleur réussie même si elle n'est pas notre tasse de thé)

 

Son côté métallisé m'a fait un peu peur au départ, généralement ces textures n'aiment pas les ongles "tôle ondulée". Mais il a ceci de sympa qu'il se pose bien sans laisser de traces de pinceaux, ce qui minimise les risques de se retrouver avec quelque chose de très moche. Au pire, dans ces cas-là, on peut poser le vernis à l'éponge, comme ça, fini les vilaines traces de pinceaux (je crois que c'est Bulleuw qui m'avait soufflé l'astuce). Cela dit, ce genre de texture sur mes ongles, c'est quand même pas terrible. le voici posé en deux couches sans top coat.

 

En plein soleil, il flamboie littéralement

 

Sandy_Claws_soleil

 

 

A l'ombre, il a, je trouve une élégance intemporelle

 

Sandy_Claws_ombre

 

Une couleur qui colle bien à la saison même si sa source d'inspiration est plus hivernale ^^

 

 

Mais comme je n'avais pas envie de le laisser tout simple comme ça (j'aurais peut-être mieux fait quand j'y pense), j'ai sorti deux top coat holographqiue, le délicat Galaxy Holo de Glitter gal et l'extravagant Elvis Pelvis de Bootie Babe.

 

Sortez les lunettes de soleil, ça brille !

 

Sandy_Claws_paillet__1

 

 

De plus près... Honnêtement Elvis Pelvis ça fait un peu too much là ;-)

 

Sandy_Claws_paillet_

 

Voili voilou, qu'en dites-vous ?

 

Lors du retrait, je n'ai eu aucun souci, les pailettes holo sont tellement fines qu'elles n'accrochent pas et ce rouge n'a pas déteint sur mon ongles.

 

Si vous avez envie de jouer au même jeu que Brigth Eyed Mum, allez-y dans les commentaires !

 

Et pour finir en chanson, vous avez le choix entre la VO et la VF !