Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
15 mai 2016

Défi Brico # 8

Hello les Ax-holo-tls !

 

Un petite Défi Brico de Sysy et MaCyMa, ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?

 

logo

 

Le "bricolage" de ce jour est un peu particulier puisqu'il s'agit d'une création réalisée pour le concours qu'a organisé Alexia de Génération Perles.

 

Alexia organise souvent des concours réservés aux membres de la page FB de sa boutique mais jusqu'à présent, je ne me sentais pas d'y participer, la concurrence avec les créatrices perleuses étant rude pour moi qui me contente souvent de reproduire les schémas qu'elles ont créés...

Sauf que cette fois, il y a deux catégories, une confirmées pour les "grandes" et une débutantes pour les "petites" ^^.

La seule contrainte : que le bijou soit réalisé avec des éléments disponibles sur la boutique d'Alexia.

 

Voici donc ma réalisation :

 

Oeil

 

C'est un pendentif de 4cm de diamètre.

Je suis partie en freestyle total en me laissant guider par les perles et les couleurs.

Ne me demandez pas de schéma pour le refaire, je serai bien incapable de vous expliquer toutes mes bidouilleries ^^.

 

Par contre, si vous voulez savoir ce que j'ai utilisé, voici la liste et les liens pour les retrouver facilement sur la boutique !

(on ne sait jamais, des fois que quelqu'un ait envie de me copiter)

 

- Rocailles 15 noir opaque et matte black AB

- Rocailles 11 matte black AB

- Rocaille 8 matte black AB

- Delicas 11 opaque black

- Cabochon oeil 18mm (malheureusement plus dispo dans cette couleur)

- Khéops jet sliperit

- Fireline

- Support de bo détourné en pendentif

 

Vous pouvez apercevoir un petit morceau du cordon sur le quel je l'ai accroché : j'ai pris du fil de nylon tressé que j'ai travaillé au tricotin mais je ne suis pas totalement satisfaite du résultat, c'est pour ça que je n'ai pas insisté dessus.

Peut-être que ça aurait été plus heureux dans une autre couleur mais l'insiration a été longue à venir (je n'étais pas du tout partie sur ce projet au départ) et donc c'était un peu tard pour commander d'autres coloris à Alexia et présenter mon bijou à temps -c'est ce soir minuit la date limite et j'ai terminé le montage hier...-

 

Croisez les doigts avec moi pour que ça plaise au moins un peu ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
waaaaaaaa !!
Répondre
M
j'en étais sûre ! belle création, mais c'est le début d'une longue série j'en suis certaine ! une fois de plus j'ai failli ne pas publier ... merci Alexia de m'avoir laissé arriver en retard ! si ma rhizarthrose continue, il va falloir que je songe à une prothèse .. demain encore une infiltration, mais je n'y crois plus beaucoup ! je pense que demain, tu nous fera profiter de cette merveille ! bisous
Répondre
Z
C'est superbe ! vraiment !!!
Répondre
V
Je trouve cela vraiment tres beau ! Toutes mes félicitations !!!!<br /> <br /> Vassilia
Répondre
S
waouh quelle patience !<br /> <br /> je croise les doigts pour toi ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité