Hello les Ax-holo-tls !

 

La semaine dernière, Phil et moi avons fêté nos 5 ans de mariage, les noces de bois donc.

(de bois, pas de chêne, même si le chêne est un bois, il ne faut pas vouloir aller trop vite ^^)

 

Comme chaque année, j'ai voulu marquer ce jour d'un petit cadeau symbolique préparé en secret.

Malheureusement, je ne travaille pas le bois, difficile de faire moi-même, donc je me suis tournée vers A Little Market et ses nombreux créateurs.

Vous avez le droit de vous moquer, mon cerveau était parti sur les noces de chêne (80 ans de mariage, peu probable que nous y arrivions même en vivant très vieux ^^), donc j'ai cherché des réalisations en chêne.

 

Et c'est comme ça que j'ai atterri sur la boutique Mysteria Vitae dont le créateur est Lucas.

Dans un 1er temps, j'étais attirée par ses talismans en chêne marqués d'un ogham au choix. j'ai contacté Lucas pour lui demander quel ogham serait adapté dans ce contexte particulier d'anniversaire de mariage. Il m'a très vite et très gentiment répondu, sans se moquer de ma bourde concernant l'erreur sur le bois.

Et puis au fil de nos discussions, je me suis orientée sur un porte-clés personnalisé, étant donné que mon Phil porte déjà deux "talismans" autour du cou, un troisième risquait d'être un peu de trop.

 

porte-clés

 

Lucas travaille aussi le buis qui est fort symboliquement également. Si beaucoup connaissent le buis comme symbole chrétien - il remplace chez nous la palme des pays méridionaux le dimanche des Rameaux -, il était également symbole d'immortalité et de persévérance chez les Celtes.

(tiens, je n'ai pas pensé à vérifier si il y avait des noces de buis, ha ha)

 

Nous avons donc opté pour une petite plaque de buis avec sur une face l'ogham du lierre pyrogravé, sur l'autre une petite feuille de lierre pour rappeler à la fois nos faire-part de mariage et mon tatouage.

En amour, le lierre représente la fidélité et l'amour éternel.

(je mets toutes les chances de mon côté ^^)

 

porte-clés 2

 

Pour enjoliver le porte-clés, Lucas m'a proposé de lui ajouter une perle en pierre fine. Evidemment, je voulais une pierre bleue. Lucas a pris le temps de photographier tout son stock de perles pour que je puisse choisir celle qui me conviendrait. J'ai vu de jolies perles bleu clair, du Larimar. Une petite recherche google plus tard sur la symbolique de cette pierre, elle était adoptée ! En effet, c'est une pierre rare qui favorise l'harmonie -et d'autres choses encore mais c'est cet aspect précis qui m'a parlé-.

 

porte-clés 1

 


 

 Lucas a également accepté de se prêter à une petite interview, au cas où, comme moi, vous seriez curieux d'en savoir un peu plus sur lui ^^

 

  • Qui se cache derrière Mysteria Vitae ?

La personne qui se cache derrière Mysteria Vitae est un jeune homme plutôt spirituel et très sensible, aimant l'art, la nature, les mythes, le Moyen-Age, etc...

 

  • Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la création de bijoux et de talismans ?

C'est l'amour que je porte aux bijoux, mais je ne crée pas que cela, je teins aussi des miroirs noirs, peins, fabrique des bougies, etc... Je touche un peu à tout.

 

  • Comment choisissez-vous les pierres que vous associez ?

En voilà une bonne question :-). je choisis mes pierres de travail avec mon panel de couleur, puis je les associe au goût de l'acheteur ou du mien, en em référant aux vertus de la pierre et du bijou final, ou bien en terme de beauté (si la couleur ne me plaît pas, je n'achèterai et n'utiliserai pas la pierre).

 

  • Quelles sont vos principales sources d'inspiration ?

Je puis mon inspiration dans la nature (j'ai un endroit près de chez moi avec beaucoup de chênes, j'en ai fait mon sanctuaire), la lune, le Moyen-Age et dans les objets et les couleurs qui m'entourent.

 

Je remercie encore Lucas pour son écoute, sa disponibilité, ses suggestions.

Vous pouvez le retrouver sur sa boutique ALM et sur sa page FB.