Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
8 septembre 2016

Les défis du jeudi 2016 # 28

Hello les Ax-holo-tls !

 

Les défis du jeudis, c'est chez Sysy et moi que ça se passe :-)

Pensez à ajouter le lien de vos participations en commentaire chez elle et en bas de page de cet article (clic sur le petit bouton bleu)

 

DDJ 09-2016

 

Aujourd'hui, je suis sur le chemin de la reconversion professionnelle.

 

Ca fait plusieurs mois que je me dis que quand l'occasion se présentera (et au plus tard quand N°5 quittera le collège), je chercherai à me réorienter professionnellement.

Et je suis assistante maternelle au chômage depuis début août.

Apparemment, l'occasion est venue ^^.

 

Mon conseiller Pôle Emploi m'a orientée vers une prestation qui consiste, en deux mois, à établir un projet professionnel. C'est une entreprise extérieure qui s'en occupe.

 

J'ai donc eu un 1er rdv avec ma conseillère personnelle pour faire le point sur là où j'en suis aujourd'hui, et ce matin je suis allée à un atelier de groupe de présentation plus précise et d'échanges autour de de la prestation en question et des outils à notre disposition.

 

J'aurai encore 3 autres entretiens individuels répartis sur les semaines restantes, un ou plusieurs ateliers de groupe selon mes besoins, un stage de 5 jours maxi d'immersion en milieu professionnel quand je saurai vers quoi me diriger histoire de confronter mes attentes avec les réalités du terrain, tout ça pour arriver à avoir au moins un plan A et un plan B (voire même un C, soyons fous) fin octobre, que ce soit pour de la formation ou du retour à l'emploi directement.

Entre les entretiens et les ateliers, j'ai des devoirs, parce que le but de cette prestation est aussi de nous rendre acteurs et autonomes.

 

Et au final, je retournerai voir mon conseiller PE qui donnera son avis sur mes plans et validera ou pas une éventuelle demande de formation.

 

Y a du boulot ! Parce que si je sais ce dont je n'ai plus envie et ce que je souhaite globalement, ce n'est pas suffisant pour donner une piste d'emploi précise...

 

Rdv fin octobre pour savoir comment ça s'est passé et si j'ai réussi à trouver des plans A, B, C...

(*mode suspense insoutenable on*)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je fais de mon mieux pour survivre à ce teaser de fou lol
Répondre
A
Bravo à toi :)
Répondre
L
coucou, comme promis, le bout de mon chemin ;) des bisous
Répondre
Z
Je suis derrière toi à 200 % (parfaitement ^^)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
bin je suis dans le meme cas que toi enfin moi c plutot trouver quoi faire de ma vie lol mdr et franchement je suis dans la m.... mdr !!<br /> <br /> des bisousss
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 104
Publicité