Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
5 février 2017

Les ongles du dimanche # 22

Hello les Ax-holo-tls !

 

les ongles du dimanche

 

Comme promis à Pata de Little Nails Stories, je viens faire le point sur ma pose de vernis semi-permanent (VSP).

Je vous ai fait des photos à J + 7 et J + 14 :-)

 

Une semaine après la pose, on commence à voir la repousse de l'ongle mais ça passe bien.

 

VSP + 1 semaine

 

 

 

L'incident à J + 14 a été un peu de casse du VSP au niveau de l'index gauche. Le temps que j'appelle mes copines NPA à la rescousse pour savoir quoi faire, le reste avait sauté et mon index était de nouveau tout nu...

 

Index 1Index 2

 

Et à priori, c'est le genre de chose qui peut arriver au bout de 2 semaines. D'ailleurs, si vous faites une petite recherche sur le net, vous verrez que la durée de vie d'un VSP, c'est 15 jours/3 semaines selon la rapidité de repousse de l'ongle. Conclusion, ça fait vraiment cher pour 2 semaines, en tous cas sur mes ongles. Cela dit, je suis bien contente d'avoir pu préserver ceux qui étaient mal en point et qui, pour le moment, peuvent encore continuer leur croissance sous protection. Mais c'est clair que je ne suis pas prête d'aller refaire une pose. J'envisage, éventuellement, d'investir dans une base/top coat et une lampe, juste pour faire une couche de protection sans couleur. Mais pas tout de suite.

 

VSP + 2 semaines

 

 

On peut constater aussi que la repousse se voit bien et que c'était bien joué de ma part de choisir un vernis clair... Imaginez comme ce serait moche avec un vernis plus contrasté !

(les paillettes son celles d'un autre vernis que j'ai posé par-dessus)

 

Gros plan 1Gros plan 2

 

 

Du coup, j'ai tenté de poncer légèrement la partie à la base de l'ongle pour atténuer la démarcation entre la repousse et le VSP avant de reposer un vernis classique (avec base en dessous évidemment, on ne va pas abimer la repousse quand même). Mais vous ne le verrez que demain parce que j'ai choisi une couleur qui colle pour le Lundi Soleil ;-)

 

Sinon, pendant ces 2 semaines, j'ai chouchouté mes contours avec une petite merveille de crème bio de chez Lavera : la Intense Nail Cream qui fait partie de l'édition limitée Pastel Notes que j'ai découverte ici. J'ai aussi pu me procurer le Intense Nail Gel qui me sera fort utile une fois que le VSP sera complètement retiré.

 

DSCN6179DSCN6180

 

Pour celles que ça intéresse, voici la composition de la crème :

Liste INCI : Argania Spinosia Kernel Oil*, Alcohol, CL 475 Carmine, Citral, Citronellol, Cetearyl Alcohol*, Cetyl Alcohol, Geraniol, Glyceryl Stearate Citrat*, Jojoba Seed Oil*, Cocoa Seed Butter*, Cocos Nucifera Fruit Extract*, Hydrogenated Palm Glycerides/Hydrogenated Plam Kernel Glycerides, Hydrogenated Lecithin*, Lysolecithin*, Lecithin*, Limonene, Linalool*, Mango Fruit Extract*, Fragrance, Oenothera Biennis Oil*, Brassica Campestris Sterol, Glycerin*, Butisperum Parkii*, Glycin Soya Oil*, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Vitis Vinifera Fruit Extract*, Vitis Vinifera Seed Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride, Ascorbil Palmipate*, Tocopherol*, Tocopheril Acetate, Aqua, Xantham Gum*

*ingrédients issus de l'agriculture biologique

 

Je l'applique avec un pinceau sur les contours et sous l'ongle (sur tout l'ongle, comme un masque, une fois que je n'aurai plus de VSP), je laisse poser une dizaine de minutes et je masse. je le fais à peu près tous les jours.

De part sa texture épaisse, je la qualifierais plutôt de baume que de crème.

Elle a un parfum agréable et léger, elle pénètre bien au massage et ne laisse quasiment pas de sensation de gras. Dommage que ce soit une édition limitée... (l'équipe de Lavera si vous m'entendez ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouais c'est bien ce qui me faisait peur c'est vachement épais et pas joli quand tu as l'ongle qui repousse et 2 semaines... OMG !<br /> <br /> bisouuus
Répondre
L
coucou, merci pour la découverte de cette crème ;) je pense que je vais la tester aussi car c'est vraiment un souci les cuticules sur mes ongles ;) j'ai pas encore tester la semi pose permanente, je sais pas encore en fait j'aime beaucoup me poser le vernis et me le changer dès que je peux mais je garde l'idée pour un jour ;) des bisous ma belle
Répondre
P
Effectivement, valait mieux une teinte nude!!!!Je suis étonnée de la vitesse de la repousse, mes ongles vont juste deux fois moins vite, les fainéants!!!!<br /> <br /> En tout cas, merci pour le retour. Je reste avec mon petit gel à deux balles pour me durcir l'ongle....et je me suis fait un "joli" dé en cuir pour broder (rein que pour le faire, je me suis pété 3 ongles.....yeaaaahhh!!!!!)
Répondre
V
Bonsoir<br /> <br /> La crème me tente beaucoup. Chez qui la trouvés tu ?💖<br /> <br /> Belle repousse en 15 jours 👌<br /> <br /> A demain pour le soleil 😉
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité