Hello les Ax-holo-tls !

 

3ème jeudi du mois, c'est le défi collaboratif avec Zenopia <3

 

DDJ Février 2017

 

 

Si vous voulez tout savoir sur la naissance des défis listes, vous pouvez aller relire cet article.

 

Pour aujourd'hui, voici ce que Zenopia nous a proposé :

" Les mots donnent vie aux idées. Je suis convaincue que lorsque vous écrivez une chose, elle a plus de chance de se concrétiser. C'est pourquoi, je vous propose pour ce nouveau défi listes, qui s'inscrit dans le projet des Défis du Jeudi, de choisir un objectif que vous vous êtes donné pour 2017 et de faire la liste de vos motivations. Ainsi, en ancrant un objectif, en détaillant vos motivations, les buts que vous souhaitez atteindre concrètement , vous vous donnerez plus de chances de réussite ! "

 

Pour être tout à fait honnête, quand nous en avons parlé, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir dire ! Je ne me suis pas fixé d'objectifs pour 2017... J'avais bien encore sous le coude ma liste d'objectifs 2014 sous le coude, mise à jour en 2015, et tombée aux oubliettes depuis ^^.

Et puis au fil de notre échange, il m'est apparu qu'il y avait quelque chose de très important à faire, qui s'était révélé quelques jours plus tôt suite à, comment dire, des intrusions véhémentes et toxiques de mon ex. Je ne m'étendrai pas sur ce qui a causé ces intrusions mais plutôt sur les effets qu'elles ont eu sur moi.

 

195f302395c0e5c07a64d7fc121d2148

 

On va dire que je connais bien la "bête", son mode de pensée, de fonctionnement et que le genre de réaction qu'il a eue ne me surprend pas. Sauf que ça marche dans l'autre sens et il sait bien (malheureusement) (encore) taper là où ça peut faire mal. Et il a réussi plus ou moins réussi son coup : même si j'ai coupé court en ne répondant pas à ses provocations, j'ai été déstabilisée.

 

Je pensais être solide, le travail fait avec mon psy lors de ma dépression a eu une efficacité réelle, je l'ai bien vu lors de certains aléas qui, encore quelques mois en arrière, m'auraient plongée au 36ème dessous.

 

Et là, j'ai mis une bonne semaine à réussir à atténuer les effets de ses paroles toxiques.

 

Il faut dire que j'ai eu une paix relative tout le temps qu'il a eu une copine... Sauf que la copine l'a plaqué, que ses relations avec nos enfants sont compliquées et qu'il a sauté sur l'occasion pour déverser son fiel.

Et moi pendant ce temps où j'étais tranquille, je pense que j'ai un peu baissé la garde. Certains soucis me rendent aussi plus perméable à ses attaques.

 

9cee841fa9b9a70bbe4137c868f59071

 

Je me suis botté les fesses ! Zut quoi, ça va bientôt faire 9 ans que nous nous sommes séparés, il serait grand temps de le renvoyer dans les cordes et de ne plus le laisser m'atteindre.

 

98ab0ddbf6eba96eff2ae471e038293b

 

Pour se faire :

  1. je vais mettre par écrit tout ce que j'ai sur le coeur suite à ses délires ; pas pour lui faire lire, ça ne servirait à rien, mais pour me libérer la tête. Ce n'est pas encore fait parce que je prends le temps de mûrir ma réflexion avant d'écrire, ensuite ça sort quasiment tout seul au 1er jet.
  2. j'ai pris rdv avec une conseillère du CIDFF ; je veux faire le point sur ce qu'il serait possible de mettre en oeuvre si jamais il lui prenait à nouveau l'envie de me saoûler de messages et d'appels, sachant que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive et que j'ai, comme dirait N°4, un dossier - accessoirement, je limite considérablement nos échanges verbaux, je préfère l'écrit, ça laisse des traces/preuves -. J'étais déjà allée les voir du temps de notre séparation, quand il essayait de m'entourlouper pour que je m'en tire le moins bien possible. Le rdv est cet am, comme j'ai dit à Zenopia, c'est un signe ^^
  3. j'ai repris rdv avec mon psy pour travailler sur ce point précis, je le vois la semaine prochaine. Si le gros du travail concernant la confiance en moi et l'estime de moi est déjà fait, il a été plus orienté vers d'autres soucis, je pense que quelques séances pour refaire le point et renforcer cette direction seront plus qu'utiles. Et si ça peut m'éviter une rechute et un retour aux médicaments (oui, je me suis fait un peu peur, j'avais l'impression de glisser lentement mais sûrement), ce sera tout bénéfice !

 

0dd1485c5876d9c8cbc6a5c928481101

 

 

Pensez à laisser vos liens ci-dessous, merci :-)