Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
5 mars 2017

Les ongles du dimanche # 25

Hello les Ax-holo-tls !

 

les ongles du dimanche

 

 

Vendredi, j'ai innocemment demandé quelle couleur sur mes ongles...

Cécile a répondu : vert et bordeaux. Oui, ET pas OU. Vert ET bordeaux ensembles.

Ca me semblait risqué.

Mais j'ai relevé le défi et je dois dire que ça matche plutôt pas mal.

 

Des bordeaux, je n'en ai pas tant que ça, donc le choix a été vite fait. Karma de Picture Polish.

 

Karma

 

(il ressort violet sur la photo mais en vrai, il tire vraiment sur le prune/bordeaux)

 

Ensuite s'est posée la question du vert pour aller avec...

Après un petit débat avec N°2, toujours de bon conseil en matière de choix de couleurs, j'ai jeté mon dévolu sur Days of our Polish de CBL.

Une couleur que je qualifierais de vert de gris avec une pointe de bleu, holographique évidemment, parce que, tous en choeur :

"LE HOLO C'EST LA VIE" !

 

Days of our Polish

 

Restait à trouver comment les associer joliment sans (trop) de prise de tête.

 

Une de mes devises étant "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", j'ai décidé de leur adjoindre un troisième larron flacon : Darkest Days, de CBL aussi, un vert émeraude avec une pointe de teal, holgraphique bien sûr (tous en choeur bis ^^), épicé de micro-paillettes teal holographiques (tous en choeur ter ^^), afin de faire un joli dégradé de verts.

 

Darkest Days

 

La technique du dégradé en soit n'est pas très compliquée, mais toutes celles qui le pratiquent sauront que c'est la partie nettoyage après qui corse un peu l'affaire, même avec du latex (merci ma Jo d'amûûûr) pour protéger la peau autour des ongles, surtout avec certaines couleurs...

 

J'ai posé en base une couche de Days of our Polish, tartiné le contour de mes ongles de latex, puis effectué mon dégradé à l'éponge en déposant les deux vernis directement dessus.

 

Voilà le résultat. Après nettoyage évidemment, et sans top coat.

 

Duo

 

 

 

Dégradé

 

 

Ensuite j'ai pris un dotting tool et fait une ligne de points avec Karma sur chacun de mes ongles, en trempant une seule fois sa tête dans le vernis, ce qui permet de créer un effet de points de plus en plus petits avec un seul instrument.

Une couche de Clearly on top de KBShimmer pour protéger, lisser et faire briller et voilà le résultat !

 

Vert + bordeaux 2

 

Vert + bordeaux 3

 

Plutôt sympa comme association, merci Cécile !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mimi ♥
Répondre
Z
C'est juste magnifique ! merci à toi <3
Répondre
C
Joli!!!<br /> <br /> Bon lundi et belle semaine ;)
Répondre
S
tu m'épates toujours avec tes ongles, c'est toujours beau, bien posé, je ne sais pas faire ça moi lol :-D <br /> <br /> c'est trop joli !
Répondre
P
Le Holo, c'est la vie!!!!!! ....et le dotting-tool, ça roule (....ouais, no comment, la seule rime que je trouvais, c'était les boules). Plus sérieusement, le Darkest Day, je le mets direct sur une WL!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 104
Publicité