Hello les Ax-holo-tls !

 

DDJ Mars 2017

 

Le 4ème jeudi du mois, c'est défi gourmandises et cette fois, ce sont les tartes qui sont à l'honneur !

 

Les tartes, je les aime salées ou sucrées.

 

Les tartes salées viennent assez fréquemment sur notre table, en repas du soir, avec une petite salade à côté c'est parfait. J'ai des "classiques" comme la quiche lorraine, la tarte à l'oignon, aux poireaux ou aux courgettes, thon/tomates, pas besoin de recette pour celles-là. J'aime bien faire une pâte brisée moi-même. Mais de temps à temps, par pure gourmandise, j'achète une pâte feuilletée pur beurre !

Sinon l'an dernier j'ai découvert une recette de tatin de tomates au vinaigre balsamique, je l'ai faite plusieurs fois en variant les sortes de tomates. J'ai hâte de trouver de nouveau des tomates goûteuses en magasin pour pouvoir en refaire !

 

Quant aux tartes sucrées, j'en fais surtout à la belle saison, quand c'est le temps de la rhubarbe, des abricots, des mirabelles ou des questches. Ici aussi, pas besoin de recette, une bonne pâte sablée maison, des fruits parfumés et le tour est joué.

Quand j'ai le temps, j'aime faire une tarte à la rhubarbe meringuée, c'est un délice toujours très apprécié ici !

 

 

Et vous, quelles sont vos (p)références en matière de tartes ? Pensez à ajouter votre lien ci-dessous si vous participez :-)