Hello les Ax-holo-tls !

 

J'ai profité du soleil du jour pour faire des photos dans le jardin, ça fait du bien !

 

les ongles du dimanche

 

 

Je vous présente ma réalisation pour le défi du mois de mars du RDV des NPA. Ce mois-ci, il s'agit d'un "inspinails", c'est-à-dire que nous nous réapproprions un nail-art déjà réalisé, avec parfois des contraintes de couleur ou de technique.

 

17155784_10212456237584226_4426043875925967714_n

 

 

Un dégradé, deux bandes noires, c'est techniquement à ma portée. Sauf que... J'ai fait une erreur de casting au niveau des vernis ^^, ce qui a rendu la chose plus complexe.

 

Il était une fois deux jolis vernis texturés à paillettes, Mountain Snow de Dance Legend et I'm No Lady de Grace-full (pour le dégradé), et un noir effet cuir, Leather Effect de Nails inc (pour les bandes sur les côtés).

Dans ma tête, ça allait être chouette. Je voulais jouer sur les textures pour créer un contraste supplémentaire entre le dégradé et les bandes noires. Mais voilà, prendre des vernis texturés pour faire un dégradé, c'est loin d'être l'idée du siècle ! Si le rendu passe relativement bien de loin, de près c'est une vraie catastrophe, ça fait des pâtés et des bosses...

Et je ne vous dis pas après pour faire les bandes noires ! Impossible d'utiliser du scotch ou du striping tape pour un bord bien net, soit ça ne tient pas sur les reliefs de la base, soit le vernis bave en-dessous. Il a donc fallu que je fasse à main levée...

 

Allez, maintenant que je vous ai prévenus, je vous montre...

 

mars 1

 

 

Un petit gros plan...

 

mars 3

 

On dirait de la peau de crapaud sur mes ongles (mais du crapaud de luxe quand même ^^)

 

 

mars 4

 

En plus sur les photos, on ne voit pas comme le dégradé brille ! Vous l'aurez compris, je suis déçue, mais je voulais vous le montrer quand même, au cas où il vous prendrait l'envie de faire un dégradé de vernis texturés un de ces jours ^^. Vous le saurez, c'est à éviter !

 

Passez une bonne soirée, j'espère que le réveil ne piquera pas trop demain !