Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
14 mai 2017

BL Party 2017, c'était hier

Hello les Ax-holo-tls !

 

Hier a eu lieu la BL Party 2017, 2ème édition de ce rendez-vous des blogueuses lorraines, organisée de main de maître et tout en finesse, en charme et en sourire (malgré le stress) par Aurore de La Fée Biscotte.

 

bl-party-2017

 

C'est une occasion de se retrouver entre blogueuses - sur ce point j'ai des progrès à faire pour aller à la rencontre des autres, pas facile de venir frapper à la porte d'un groupe de filles qui se connaissent/se suivent depuis un moment déjà - et de découvrir les nombreux partenaires, qu'il soient présents physiquement et/ou aient participé aux surprises contenues dans le sac qui m'a été offert à l'entrée, ainsi qu'aux nombreux cadeaux de la tombola.

 

BL Party 3

BL Party 2

 

partenaires BL

 

Nous étions accueillies au Capitole à Saint Julien Les Metz. Et là, vous reconnaîtrez sans peine la blogueuse en carton qui n'a pas pensé à faire quelques photos d'ensemble de la salle... C'est une salle polyvalente qui permet d'accueillir aussi bien des spectacles que des soirées ou des évènements comme la BL Party. N'hésitez pas à vous rendre sur leur site ou sur leur page Facebook pour les découvrir plus en détail et vous tenir au courant de leur programmation de spectacles.

 

 

Il y avait deux espaces, l'un réservé à L'instant Girly, organisatrice d'évènements rencontre avec des partenaires et des marques, qui nous présentait son concept en compagnie de quelques uns de ses partenaires de la région, et l'autre où nous pouvions découvrir d'autres partenaires de la BL Party.

 

 

Le temps a passé très vite, je n'ai même pas eu le temps de faire tout le tour. Il faut dire que je suis restée un bon moment entre les mains de deux des partenaires de L'instant Girly...

 

 

Sur le stand Harmonie et Sens, j'ai rencontré Sarah et Anne So qui oeuvrent toutes deux au sein de l'institut.

 

Anne So m'a présenté la marque Couleur Caramel avec laquelle elle travaille en maquillage, ainsi que les prestations atelier beauté qu'elle propose autour du vanity de ses clientes afin de leur apprendre à bien utiliser leurs produits.

 

Et Sarah... Forcément, une prothésiste ongulaire, je ne pouvais pas lui résister ^^. Elle est passionnée par son métier et nous avons bien discuté de sa pratique, du choix de ses produits, de la méthode utilisée (gel, résine, semi-permanent) en fonction de la demande de la cliente ET SURTOUT de ses ongles, parce que que certaines poses sont mieux adaptées à certains types d'ongles, ça peut même varier sur une même personne selon le moment de sa vie, voire même sur un seul ongle ! Elle m'a parlé d'une de ses clientes sur qui elle fait du gainage en gel, qui tient sans aucun problème sur 9 ongles, la pousse du 10ème créant fatalement un décollement toujours au même niveau...

 

Bref, je me suis laissée tenter par un gainage en gel sur un ongle - comme ça prend du temps il n'était pas question de faire les deux mains, pour que d'autres personnes puissent découvrir ses talents - histoire de voir si sa méthode et les produits qu'elle utilise, Crystal nails, une marque hongroise, peuvent tenir la route sur mes ongles et avec mon boulot actuel. Je lui ai proposé de travailler sur mon annulaire gauche, celui qui a les stries les plus marquées... Elle m'a posé un gel rosé, qui permet d'éviter une démarquation trop visible lors de la repousse et m'a fait une petite déco au pinceau dessus.

 

BL Party 8BL Party 6

BL Party 7

 

 

Ensuite je suis allée à la rencontre du coach sportif de Twenty Fit qui était là pour nous présenter, et tenter de faire tester, la machine d'électro-stimulation qu'il utilise : Miha Bodytec.

On est loin, très loin, des machines miracles dont on voit souvent les pubs qui "travaillent toutes seules"... D'abord, il il y la tenue : un t-shirt et un cycliste, à porter à même la peau, sans sous-vêtements, pour optimiser le passage du courant tout en évitant le contact direct des électrodes avec la peau (meilleure hygiène), ainsi qu'un gilet, une ceinture lombaire/fessiers et des bandes pour les cuisses et les bras.

 

BL Party 5

(avouez que c'est un coach avec lequel on aura plaisir à travailler ^^)

 

Ensuite, cette machine est destinée à faire bouger les muscles en profondeur ce qui permet de gagner en masse musculaire, de tonifier le corps, et même d'améliorer les performances des sportifs en plus de leur entraînement classique.

Je me suis donc dévouée pour tester son programme de démonstration.

  • environ 3 min de stimulation passive pour s'habituer aux sensations et régler l'intensité du courant zones par zones : cuisses, fessiers, bas du dos, milieu dos, haut du dos, abdos, poitrine et bras. Il faut qu'on sente la contraction des muscles sans que ce soit douloureux et inconfortable
  • 12 minutes (20 quand il s'agit du programme d'entrainement normal) de stimulation active où on enchaine des positions à garder en mode gainage, montrées par un avatar à l'écran et corrigées par le coach, auxquelles viennent s'ajouter la contraction par les électrodes avec une phase de repos ensuite. Là encore, tout au long des exercices, l'intensité des contractions peut être augmentée ou diminuée par le coach.
  • environ 3 minutes de stimulation "métabolisme" où on ressent les contractions différemment, ça fait comme des petits coups qui font trembler les muscles, le tout sans douleur.
  • environ 3 minutes de relaxation où la stimulation électriques fait comme des vagues, qui effectivement détendent le corps.

 

BL Party 4

(moi APRES la séance)

 

Et voici mes impressions :

  • j'ai apprécié que le réglage puise être fin et géré zone par zone
  • j'ai découvert des différences de ressenti entre la droite et la gauche - par exemple, mon bras droit ressentait très vite la stimulation tandis que le bras gauche, lui rigolait doucement dans son coin -
  • la phase active n'est pas si évidente que ça, il faut bien suivre le rythme donné à l'écran tout en pensant à contracter tous ses muscles et à respirer - il faut 2 ou 3 séances pour être vraiment à l'aise -
  • c'est un vrai travail corporel, j'ai eu chaud, j'ai transpiré
  • tout de suite après la séance, je me suis sentie comme solide, ancrée, stable
  • un peu plus tard, mes cuisses tremblotaient un peu, comme ça m'arrivait après mes séances de running et les abdos m'ont fait sentir qu'eux aussi ont travaillé ^^
  • et quand la BL party s'est terminée, vers 18h, j'avais comme un coup de barre
  • il se peut que j'aie des courbatures, pour le moment, ça va, je suis juste un peu "moulue" mais pas de douleurs inconfortables, on verra demain ^^.

 

Ensuite j'ai enfin rencontré Gaëlle qui présentait les produits Younique dont j'entends beaucoup parler. J'ai envie d'organiser une réunion de présentation chez moi, il y aurait des partantes parmi vous ?

 

J'ai discuté avec Estelle qui est praticienne en Ortho Bionomy. Ca me tente bien d'essayer cette méthode douce qui allie le soin du physique et de l'énergétique en douceur. Mais si mon Phil veut se dévouer, je vais le laisser profiter de ma séance découverte, il est plus mal en point que moi en ce moment ^^.

 

Et puis c'était déjà l'heure de la tombola, j'ai gagné un paquet de bonbons au gingembre de chez Yumi Earth ^^. Je ne les ai pas encore goûtés mais ça ne saurait tarder : bio, sans gluten, vegan, tout pour plaire !

 

BL Party 1

 

C'était un excellent moment, que j'ai trouvé trop court. Je m'organiserai mieux lors de la prochaine BL Party pour vous faire un compte-rendu plus complet des partenaires présents, surtout qu'il y en a plein d'autres que j'aurais aimé découvrir.

Je vous reparlerai sans doute que quelques unes des découvertes faites dans mon sac à surprises...

 

Bon dimanche à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelle warior ! perso le physique du coach n'a pas suffi à me faire venir jusqu'à sa terrible machine ....pourtant, j'aurai bien eu besoin d'un "remodelage" ...;-)
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
N
Quelle soirée ! Et je confirme, le coach à lui tout seul est une motivation :D
Répondre
Z
Sympa :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Contente d'avoir pu te voir en vrai et papoter un petit peu avec toi. A très vite j'espère. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité