Hello les Ax-holo-tls !

 

Juin 2017

 

 

Prenons le tunnel ou le ferry, je vous emmène découvrir le blog de mon historienne anglaise préférée, j'ai nommé

POM DE PIN

 

fiw_small1

 

Pom de Pin est une expat' française en Angleterre où il fait moins bon vivre pour les Européens depuis plusieurs mois. Sur son blog, elle partage plein de choses de sa vie. Elle aussi fait partie de la Team des EEV, c'est comme ça que je suis entrée dans son univers.

 

J'aime beaucoup son humour, sa façon décalée de raconter l'histoire anglaise, généralement en passant par la petite porte et les intrigues. Et cet humour, parfois souvent grinçant et décapant, se retrouve aussi quand elle parle de la situation inconfortable des Européens installés en Angleterre à l'heure actuelle -si vous voulez savoir ce que c'est que le Brexit vu de l'intérieur, je vous encourage à la lire-, ou bien des us et coutumes anglais ; même les Royals n'échappent pas à sa moulinette irrévérencieuse ^^

 

 

Pom de Pin, c'est aussi les anecdotes d'une vie de maman de 5 enfants, des photos superbes prises aussi bien par elle que par Marichéri, un enthousiasme indéfectible pour Christmas et plein d'autres choses qui rendent son blog unique et original.

 

Et même que vous pouvez la retrouver dans la langue de Shakespeare ici si vous préférez mais vous n'y retrouverez pas toutes les publications de la version française.