Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
15 juin 2017

Les défis du jeudi 2017 # 24 Des vacances réussies avec Zenopia

Hello les Ax-holo-tls !

 

Juin 2017

 

 

Zenopia et moi vous proposons de vous projeter dans les vacances idéales pour vous parce que ça fait du bien d'y penser avant, pour mieux en profiter pendant et savourer après ^^ :

" Penser aux vacances à un effet bénéfique sur celui qui part. Outre leur apport direct (repos, dépaysement, dépassement de soi...), préparer ses vacances permet de se projeter positivement. Un peu comme si "vous y étiez déjà". Une fois de retour, les vacances continuent de vous influencer positivement lorsque vous regardez vos photos, par exemple. Il n'y a donc pas de raison de ne pas se faire un peu de bien supplémentaire en pensant aux vacances ! "

 

La plupart du temps, mes vacances se passent à la maison. Les escapades en duo, qui plus est en famille, sont rares, faute de budget adapté. Mais parfois, on arrive à concocter un petit quelque chose et voilà ce qui fait que pour moi, c'est réussi :

  • partager ces moments avec une ou des personnes que j'aime
  • de la souplesse sur les horaires de lever, de repas, d'habillage, de planification des activités (donc le trip vacances clés en mains, non merci)
  • de l'air et de la fraîcheur, je fuis la chaleur, elle m'écrase et je n'aime pas ça
  • des possibilités de visites et de balades : musées, sites archéologiques, châteaux, forêts, etc
  • un certain confort et de l'intimité - le camping, très peu pour moi - (serai-je un peu bourgeoise aussi ? poke Cécile)
  • de l'eau pas trop loin - genre un bord de mer breton, c'est parfait -
  • se faire un petit resto par-ci par-là pour zapper la question "qu'est-ce que je vais faire à manger"
  • en profiter pour voir des personnes qu'on ne voit pas habituellement, famille ou amis géographiquement éloignés

 

Cet été, point de vacances à l'horizon puisque je vais travailler, il faut bien remplacer celles et ceux qui ont des congés ^^.

 

Et vous ?

(Il semble y avoir un bug à l'insertion du lien habituel pour vos participations, mettez-les en commentaire, je les ajouterai manuellement sous l'article)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou, çà y'est ma petite liste est dréssée, ;)<br /> <br /> je ne pars pas non plus les garçons de toute façon n'ont jamais voulu partir avec moi tu comprends les ados et leur maman lol la honte pour eux hein pas pour moi mais bon vu que j'ai pas les sous, par contre une tradition que j'ai instauré c'est qu'on se fasse tous les trois pendant mes vacances un resto un vrai pas un fast food ;) sinon je kiffe moi le camping mais les petits ;) et si possible en tente pour pas avoir à faire de ménage lol http://labonoccaz.blogspot.fr/2017/06/vacances-joublie-tout-defi-liste.html des bisous
Répondre
T
Un défi qui rien qu'en le lisant donne envie de vacances ;)<br /> <br /> Pour moi, pas de camping, il me faut toilettes dans la location et un minimum de confort et des balades, la mer, des petits plaisirs simples qui font du bien.<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> J'ai réfléchi à cette liste ici https://fleurdeflocons.wordpress.com/2017/06/15/ce-qui-mest-essentiel-pour-des-vacances-reussies/ ....<br /> <br /> Le confort pour moi c'est la tranquillité et le bord de l'eau presque indispensable pour sortir de la routine habituelle ...<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> pour moi, deux semaines en amoureux en bord de mer .... pas d'heures à respecter, des repas lights à base de fruits et légumes , des restau, des balades, des visites .... Des bisous
Répondre
Z
J'aime aussi les vacances à la maison... mais quand le soleil est au rdv ce qui n'est pas toujours évident... <br /> <br /> Gros bisous de la bourgeoisie ;) ;) ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 101
Publicité