Hello les Ax-holo-tls !

 

Juin 2017

 

 

Zenopia et moi vous proposons de vous projeter dans les vacances idéales pour vous parce que ça fait du bien d'y penser avant, pour mieux en profiter pendant et savourer après ^^ :

" Penser aux vacances à un effet bénéfique sur celui qui part. Outre leur apport direct (repos, dépaysement, dépassement de soi...), préparer ses vacances permet de se projeter positivement. Un peu comme si "vous y étiez déjà". Une fois de retour, les vacances continuent de vous influencer positivement lorsque vous regardez vos photos, par exemple. Il n'y a donc pas de raison de ne pas se faire un peu de bien supplémentaire en pensant aux vacances ! "

 

La plupart du temps, mes vacances se passent à la maison. Les escapades en duo, qui plus est en famille, sont rares, faute de budget adapté. Mais parfois, on arrive à concocter un petit quelque chose et voilà ce qui fait que pour moi, c'est réussi :

  • partager ces moments avec une ou des personnes que j'aime
  • de la souplesse sur les horaires de lever, de repas, d'habillage, de planification des activités (donc le trip vacances clés en mains, non merci)
  • de l'air et de la fraîcheur, je fuis la chaleur, elle m'écrase et je n'aime pas ça
  • des possibilités de visites et de balades : musées, sites archéologiques, châteaux, forêts, etc
  • un certain confort et de l'intimité - le camping, très peu pour moi - (serai-je un peu bourgeoise aussi ? poke Cécile)
  • de l'eau pas trop loin - genre un bord de mer breton, c'est parfait -
  • se faire un petit resto par-ci par-là pour zapper la question "qu'est-ce que je vais faire à manger"
  • en profiter pour voir des personnes qu'on ne voit pas habituellement, famille ou amis géographiquement éloignés

 

Cet été, point de vacances à l'horizon puisque je vais travailler, il faut bien remplacer celles et ceux qui ont des congés ^^.

 

Et vous ?

(Il semble y avoir un bug à l'insertion du lien habituel pour vos participations, mettez-les en commentaire, je les ajouterai manuellement sous l'article)