Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
6 juillet 2017

Les défis du jeudi 2017 # 27 Si j'étais un insecte

Hello les Ax-holo-tls !

 

Voici les rendez-vous de juillet pour les DDJ !

Hé oui, pas de pause estivale pour eux, après tout, je bosse bien tout l'été aussi ^^

 

Juillet

 

Si j'étais un insecte...

J'ai pensé papillon, libellule, parce que c'est joli, léger, coloré.

Et puis, l'autre jour, au jardin, devant ma lavande en fleurs, courtisée par de nombreux insectes, j'ai remarqué qu'il en manquait une espèce, pourtant tellement importante. Et ça m'a fait penser aux articles que je lis souvent sur leur nombre qui diminue de façon inquiétante :

(insérer ici une musique dramatique)

 

LES ABEILLES

 

Alors voilà, si j'étais un insecte, je serais une abeille.

Avec le super-pouvoir de résister à ses ennemis jurés Monsato, Bayer et Frelon Asiatique !

 

lavender-167789_960_720

 

Photo trouvée sur pixabeille pixabay ^^

 

 

Et ça, c'est cadeau pour ma génération

(ne me remerciez pas de vous l'avoir mise en tête)

 

 

Bon jeudi !

 

Les liens des participants :

swettylux

Fugu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adorais (et encore maintenant) Maya l'abeille! Elle est revenu a la mode; tu peux trouver de jolies peluches de ces personnages ;)<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
Z
J'ai immédiatement pensé à l'abeille... Beaucoup de bourdons dans mon jardin fleuri mais peu d'abeilles... <br /> <br /> Bisous ma fée
Répondre
F
On a la chance par ici d'en observer régulièrement car un voisin possède quelques ruches. :-) <br /> <br /> <br /> <br /> J'essaie au maximum de leur laisser du trèfle, qu'elles semblent apprécier, au détriment de mon potager qui attend leur venue pour faire des bébés courges ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sitôt vu, sitôt participé : http://www.fugushima.fr/si-jetais-un-insecte/ <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ! :D
Répondre
S
mon dieu maya l'abeille lol <br /> <br /> la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2017/07/si-j-etais-un-insecte.defis-du-jeudi.html <br /> <br /> des bisous bon jeudi
Répondre
D
Une bien jolie participation et un cri d'alarme sauvons les abeilles! Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité