Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
12 février 2013

Du plaisir de perpétuer les traditions familiales

Quand j'étais petite, au siècle, au millénaire précédent, le jour du Mardi-Gras, mon grand-père maternel faisait les beignets. Les bons, les gros, bien dodus, avec la levure de boulanger. Son secret résidait, me disait-il, dans le fait de ne pas se laver les mains avant de faire la pâte et d'y mettre un peu de briquette. Et moi je le croyais. Et tous les ans, notre repas de ce soir-là était principalement constitué de beignets tout frais.

Il y a eu 16 ans cette année qu'il est mort. Et depuis, c'est moi qui ai pris le relais des beignets de Mardi-Gras. Je vous rassure, je me lave les mains avant de les préparer et je n'y mets pas de briquette, j'ai compris depuis longtemps qu'il m'avait raconté des "cracks".

Et je sais que ma grand-mère maternelle attend ses beignets avec la même impatience que moi quand j'étais petite.

 

DSCN5515

DSCN5516

DSCN5513

DSCN5517

 

 

Recette des beignets ici. Faites-vous plaisir, allez voir les autres recettes, il y en a qui sont MIOUM!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh ! mais oui je vais me te le rappeler !!! :-)
Répondre
B
Ah c'est dans des moments comme ça que je regrette d'être loin... ;-)
Répondre
L
Je n'ai pas partagé ce genre de souvenir avec mes grands parents, mais je me doute que vu ton histoire, c'est une tradition qui te tiens à cœur. Ça m'a l'air très bon ! Et le coup de la briquette m'a bien fait rire :p
Répondre
K
Moi c'est mamita qui nous faisait ses beignets, ça s'appelait des croustillons. La pâte était gluante après avoir levée sous le radiateur, elle en prélevait des petites cuillères qu'elle jetait ensuite dans l'huile, qu'est-ce que c'était bon !!!!! <br /> <br /> Souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> Miam, un petit colis ???? <br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
P
mioum !! et dire que j ai mangé chez ma mamie à midi et qu elle ne m a même pas fait ses galettes dures comme j aime !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité