Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
23 février 2017

Les défis du jeudi 2017 # 8 Beignets

Hello les Ax-holo-tls !

 

C'est l'heure du défi Gourmandises et pour ce 4ème jeudi de février, je vous propose de parler BEIGNETS !

Hé oui, Mardi Gras, c'est la semaine prochaine ! Et pour Mardi gras, qu'est-ce qu'on mange ? Des beignets !

 

DDJ Février 2017

 

Immanquablement, tous les ans, à cette période, je retombe en enfance.

Notre repas du soir de Mardi Gras, c'était souvent une soupe avant de pouvoir enfin manger les délicieux beignets préparés par mon grand-père.

Il y passait quasiment sa journée : pétrissages, levées, découpage, une nouvelle levée et enfin la cuisson...

Je me souviens de tous ces petits ronds de pâte sur la table de la cuisine...

Comme nous habitions dans la même maison, il avait juste à monter un étage pour nous livrer son trésor, tout chaud, enrobé de sucre et de cannelle.

 

En grandissant, j'ai voulu lui "soutirer" ses secrets de fabrication...

 

"Pépé, comment tu fais pour que tes beignets soient si bons ?

- Je ne me lave pas les mains avant de préparer la pâte !"

(sacré farceur !)

 

"Pépé, qu'est-ce que tu mets dans tes beignets pour qu'ils soient si bons ?

- De la briquette !"

(il utilisait encore du charbon pour se chauffer, et peut-être même pour sa cuisinière mais je ne suis plus sûre)

Cette fois-là, comme il avait vu que je ne le croyais pas, il avait rapé de la briquette dans un beignet...

(sacré farceur bis)

 

Depuis que j'ai pris sa relève, je cherche LE truc pour faire les mêmes beignets que lui. Mais je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de SA recette.

Mes beignets sont bons aussi, je sais que tout le monde les attends avec impatience ^^.

Mais ils n'ont pas le même goût et le sucre ne tient pas aussi bien autour...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
argh j'ai faim !! Le sucre tu devrais peut être essayer une cassonade pour qu'il tienne mieux ?<br /> <br /> bisous
Répondre
S
c'est un bon souvenir en esperant que tu arrives a trouver mais ca c'est pas evident !!<br /> <br /> des bisouss
Répondre
L
c'est un super souvenir çà ma belle, moi c'est la soupe au lait de mon arrière grand mère, c'était une tuerie et je n'ai jamais réussi à en refaire une au même goût ;)<br /> <br /> alors pour ce thème beignet, je t'ai aussi fait une mini farce : <br /> <br /> http://labonoccaz.blogspot.fr/2017/02/le-beignet-ou-donut-ecolo-defi-du-jeudi.html<br /> <br /> des bisous ma belle
Répondre
C
Ca fait une eternite que je n'ai pas mange de beignet. <br /> <br /> La difference de gout reside surement dans le choix de l'huile pour les cuire, non?
Répondre
B
Ma maman, elle découpait des tranches de pommes qu'elle trempait dans la pâte à beignet, et hop, un beignet à la pomme, toute fondante...Et ben, j'arrive pas à les refaire....:-)<br /> <br /> Les beignets seraient-ils notre madeleine de Proust?!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité