Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
21 octobre 2012

Essie mes ongles voyaient rouge...

Le vernis rouge est à une vernithèque ce que la Petite Robe Noire est à un dressing. Ok. Je veux bien. Mais moi, j'ai peur du rouge. C'est une couleur qu'il faut assumer. Et il faut trouver LE rouge, celui qui va à notre carnation, à notre caractère, qui ne fera pas vulgaire ou pire, etc. Plus difficile à trouver que la PRN.

 

Donc jusqu'à présent, le rouge, pour moi, il était plutôt très sombre, presque noir, ou tirant vers le prune. Et puis, il y a quelques temps, Pshiiit a fait cet article. Et là, je me suis dit que quand même, il fallait que je tente le rouge. A presque 42 ans, il est temps ;-).

Alors j'ai commencé à regarder les articles rouges dans les blogs, les swatches de diverses marques. Mais c'est difficile de se faire une idée parce que selon la manière dont les photos sont prises, le même vernis ne donne pas le même rendu.


J'ai profité de mon chèque fidélité arrivé à point nommé pour aller faire un saut dans une grande chaîne de parfumerie dont le nom commence par un M et finit par un D où l'on peut trouver la marque Essie... J'espérais pouvoir y trouver ceux dont parlait Pshiiit. Mais non, ils ne sont pas encore arrivés. Alors j'ai regardé les autres. L'avantage avec les présentoirs Essie, c'est que les vernis sont classés par couleurs, donc on voit très facilement les différentes nuances proposées. J'ai orienté mon champ de vision vers les rouges vifs puisque c'est pour eux que je suis venue. Et là, l'und'entre eux a attiré mon regard. Un rouge lumineux, avec une petite pointe de rose, légèrement irisé, très joli dans son flacon... Et le nom, ah, le nom... After Sex, tout un programme! Head Mistress, à côté, c'est d'une banalité ;-). Je l'ai pris, reposé. Vais-je oser ou pas? Si j'ose, est-ce qu'il m'ira? Je redoute le côté pétasse... Une gentille vendeuse vient me voir, nous discutons pour cibler le bon flacon. Et After Sex est reparti avec moi.


A la pose, un plaisir, ça glisse tout seul ;-). Bon, avec Essie, je savais à quoi m'attendre. Dommage que ça ait un peu bullé en séchant. Je n'ai pas assez attendu pour le poser après la vaisselle.

Et là, révélation. Ce rouge est magnifique et je trouve qu'il me va bien.

100_7234

100_7233

J'ai pris les photos ce matin, sans top coat, en profitant de notre magnifique soleil d'octobre.

100_7232

100_7231

Et cerise sur le gâteau, mon Phil a trouvé qu'il était joli et ne faisait pas "pétasse".

Et en touche, comme ça, juste sur les ongles, j'assume.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, merci... Et pourtant, je suis loin d'en faire autant que certaines dans le soin des ongles et des cuticules.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verras, toi aussi bientôt tu auras de beaux ongles ;-)
Répondre
B
Je suis d'accord, il te va vraiment bien ! (et tes ongles sont de plus en plus beaux !)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité